Seiko Diver's 200m Prospex PADI : 2 montres de plongée séduisantes à petit prix (Basel 2016)

Par Pierre Gisclard, le 23 mars 2016
Seiko, qui vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la PADI, a profité de Baselworld 2016 pour lancer deux montres de plongée à la fois séduisantes, fonctionnelles et très abordables. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Seiko

Fort du récent partenariat signé entre Seiko et la PADI, la Professional Association of Diving Instructors, la manufacture nippone vient de dévoiler dans le cadre de la Foire de Bâle 2016 deux nouvelles montres de plongée estampillées du logo de l'association qui devraient rencontrer un franc succès : la Prospex Automatique Diver's Edition Spéciale PADI et la Prospex Kinetic GMT Diver's Edition Spéciale PADI.

Rappelons au passage que ce partenariat avec la PADI, qui regroupe la bagatelle de 6.300 centres de plongée dans le monde, a pour vocation à la fois de promouvoir la plongée sous-marine et de protéger les fonds marins.

La première de ces deux montres de sport taillées pour les profondeurs, la Prospex Automatique Diver's Edition Spéciale PADI, est une réédition de la célèbre Seiko Pepsi 6309.

Avec ces deux nouvelles Diver's 200m Prospex PADI à la fois séduisantes esthétiquement et fonctionnellement exemplaires, Seiko continue d'écrire son histoire dans l'univers des montres de plongée au travers de modèles au rapport qualité / prix exceptionnel.

Comme la Rolex GMT-Master II Pepsi, elle doit à l'époque son sobriquet à l'insert bicolore de sa lunette tournante unidirectionnelle.
En 2016, sa couleur rouge et bleu fait référence à celles du logo de la PADI et non plus à une boisson gazeuse.
Mais contrairement au modèle précité, elle affiche un design typé vintage très séduisant avec notamment une forme de boîtier caractéristique du modèle dont elle s'inspire - une forme directement issue des 70's.

Vous y retrouvez également une couronne de remontoir positionnée à 4h pour un confort de porté optimisé.

Les amateurs se réjouiront également d'y retrouver ce côté ultra fonctionnel de la gamme des Diver's 200m avec un cadran d'une lisibilité exemplaire en toutes circonstances - que Seiko nous propose ici en une jolie version bleue.

Son boîtier brossé en acier de 45mm de diamètre abrite le Calibre 4R36, un mouvement automatique produit par la firme nippone qui délivre 41h de réserve de marche.
Enfin, Seiko habille cette Prospex Automatique Diver's Edition Spéciale PADI d'un bracelet acier fermé d'une boucle déployante avec poussoirs de sécurité.

La seconde des ces éditions spéciales présentées à Bâle, la Prospex Kinetic GMT Diver's Edition Spéciale PADI, affiche un boîtier plus généreux que la première avec 47,5mm de diamètre.

Affublée elle aussi d'un beau cadran bleu et bénéficiant également d'une lisibilité hors norme, ce modèle embarque, comme son nom l'indique, un mouvement Kinetic : le Calibre 5M85.
Il s'agit en l'occurrence d'un mouvement hybride qui délivre une réserve de marche de 6 mois.
Enfin, cette nouvelle Prospex signée Seiko se caractérise par la présence d'une fonction GMT fort utile si vous allez plonger à l'autre bout du monde et par le choix d'un bracelet en silicone.

Dernier point, et non des moindres : chacune de ces deux éditions PADI bénéficient d'un rapport qualité / prix imbattable !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Seiko Prospex Automatique Diver's Edition Spéciale PADI
- Réf. SRPA21K1
- Montre de plongée professionnelles aux normes SEIKO Diver’s
- Boîtier en acier inoxydable de 45mm (Ø)
- Lunette rotative unidirectionnelle
- Verre hardlex
- Couronne et fond de boîte vissés
- Cadran bleu
- Aiguilles et index lumibrite
- Calibre 4R36 = Mouvement automatique 3 aiguilles/jour/date - 21.600 alt/h - 41h de réserve de marche -24 rubis
- Bracelet acier inoxydable
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Etanchéité = 200m
- Prix de vente = 429 €

Seiko Prospex Kinetic GMT Diver's Edition Spéciale PADI
- Réf. SUN065P1
- Montre de plongée professionnelles aux normes SEIKO Diver’s
- Boîtier en acier inoxydable de 47,5mm (Ø)
- Lunette rotative unidirectionnelle
- Verre saphir
- Couronne et fond de boîte vissés
- Cadran bleu
- Aiguilles et index lumibrite
- Calibre 5M85 = Mouvement Kinetic 3 aiguilles/date aiguille GMT (6 mois de réserve de marche)
- Bracelet en silicone noir
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Etanchéité = 200m
- Prix de vente = 629 €