Salon Belles Montres 2016 / Salon de l'Homme : deux surprises de taille

Par Pierre Gisclard, le 31 octobre 2016
Le salon parisien Belles Montres, rebaptisé Salon de l'Homme suite à son rachat en 2015 par l'entreprise éponyme puis renommé en 2016 Oh Boy! vous réserve deux surprises... surprenantes. Exclusif ! Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos de montres... que vous ne verrez pas à Belles Montres 2016

Nous nous réjouissions de vous l'annoncer le 19 septembre dernier : malgré des conditions de marché compliquées, le Salon de l'Homme, acquéreur du salon Belles Montres, allait bien avoir lieu en 2016 sous le nom de Oh Boy! - voir notre article complet Salon Belles Montres 2016 / Salon de l'Homme : informations pratiques.

Et bien non, IL N'AURA FINALEMENT PAS LIEU !!!

Le Salon Belles Montres 2016 n'ayant finalement pas lieu, vous n'aurez pas le plaisir d'aller sur le stand March LA.B pour passer au poignet la nouvelle très belle AM69 Magnum - que vous pouvez néanmoins découvrir dans les deux boutiques parisiennes de la marque Made in France !

C'est ce que nous venons d'apprendre par hasard, les organisateurs de l'événement s'étant bien gardés de communiquer sur cette information, oubliant par la même occasion de mettre leur site Internet à jour au moment où nous écrivons ces lignes...

Il convient d'ailleurs de se rappeler de la grande discrétion des propriétaires du salon qui restaient il y a encore un mois d'un silence suspect quant aux noms des exposants issus du secteur horloger.
On comprend mieux pourquoi aujourd'hui...

Mais voilà, la nouvelle non officielle est là : Belles Montres 2016 est bel et bien annulé.
C'est ainsi une grande déception pour les amateurs de montres dans la mesure où les événements horlogers sont une denrée rare sur le territoire hexagonal.

La déception vient également du fait que deux marques que notre rédaction apprécie particulièrement avaient confirmé leur présence cette année : Tudor et March LA.B.

Concernant la marque Made in France, le salon eût en effet été l'occasion pour vous de découvrir et de passer au poignet l'un des nouveaux modèles AM69 dont provient la très séduisante et vintage March LA.B AM69 Magnum.
Rassurez-vous cependant : vous pouvez toujours vous rendre à l'une des deux boutiques March LA.B pour les essayer (50, rue Charlot - 75003 Paris / Jardins du Palais Royal - 83 allée de Beaujolais - 75001 Paris) et les acquérir.

Pour ce qui est de la marque sœur de Rolex (explorez les collections et les prix Rolex), le salon Belles Montres vous aurait permis de prendre en main (et de vous offrir) la Tudor Black Bay Bronze ou encore de découvrir la nouvelle très réussie Black Bay 36.

A défaut de rendre visite à Tudor sur son stand Belles Montres cette année, il est probable que la marque réserve aux amateurs une surprise en dévoilant, dans les jours qui viennent, une nouveauté - que l'on image aisément enthousiasmante compte tenu des créations présentées ces dernières années... Ci-dessus la Black Bay Black dévoilée l'année dernière.

Mais cette mauvaise surprise - l'annulation du salon - devrait s'accompagner d'une bonne nouvelle.
Devrait dans la mesure où nous ne disposons d'aucune confirmation de la marque...

En effet, les amateurs s'en souviennent très certainement : Tudor avait dévoilé l'année dernière, quelques courtes semaines avant Belles Montres 2015, une superbe nouveauté : la Black Bay Black réf. 79220N - remplacée à l'occasion de Baselworld 2016 par la Tudor Black Bay Black 79320N.

Compte tenu du succès rencontré par cette nouveauté que les amateurs s'étaient empressés de venir découvrir au Carrousel du Louvre, il y a dès lors fort à parier que la manufacture, dont on connaît le sens aiguisé du marketing, avait l'intention de procéder de la même manière en dévoilant à Belles Montres 2016 une nouvelle pièce.

Si tel est le cas, et malgré l'annulation du salon cette année, vous devriez découvrir d'ici la fin du mois de novembre une nouvelle venue au catalogue Tudor !
Une affaire à suivre, bien entendu, sur The Watch Observer !

Quant au salon Belles Montres, souhaitons qu'il ne s'agisse que d'une pause et que nous aurons le plaisir de le revoir l'année prochaine en pleine forme !