Romain Jerome Batman-DNA : une montre de Super Héros

Par The Watch Observer, le 31 octobre 2014
Le Super Héros Batman fête cette année ses 75 ans. A cette occasion, l'horloger RJ-Romain Jerome rend hommage au Dark Knight avec une montre automatique sombre et virile en série limitée à 75 ex. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

La maison RJ-Romain Jerome n'en finit pas de surprendre les amateurs de montres.
Cette marque, fondée en 2004 par Manuel Emch, ne laisse en effet personne indifférent tant ses créations horlogères sortent des sentiers battus de l'horlogerie traditionnelle suisse.

Faisant revivre des légendes au travers de ces modèles de montres, on lui doit des pièces telles que la Romain Jerome Titanic-DNA, la Liberty-DNA Black, la DeLorean-DNA ou encore la récente Romain Jerome Space Invaders 40.

La marque remontre aujourd'hui au créneau avec la Batman-DNA - dont les plus observateurs remarqueront qu'elle n'a strictement aucun rapport avec la Rolex GMT-Master II Batman - profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex 2014.

RJ-Romain Jerome s'est ainsi associée à Warner Bros. Consumer Products pour proposer
une montre automatique en édition limitée à 75 exemplaires en hommage aux 75 ans du
Super Héros.

Affichant un visage sombre de jour, le cadran de la Romain Jerome Batman-DNA s'illumine la nuit d'une luminescence bleutée rappelant le Bat-Signal du Super Héros.

Apparu en 1939 dans la BD Detective Comics #27 (dessinateur : Bob Kane - scénariste : Bill Finger), Batman a été remis au goût du jour en 2005 avec Batman begins, premier opus de la superbe trilogie signée du réalisateur Christopher Nolan.

Pourquoi choisir Batman parmi les Super Héros qui ont bercé notre adolescence ?
Parce qu'il s'agit du seul qui soit humain et dépourvu de supers pouvoirs précise Manuel Emch.

Cette nouvelle Romain Jerome Batman-DNA se caractérise ainsi par un imposant boîtier de 46mm de diamètre en acier PVD noir et par une lunette anguleuse également noire usinée de manière à évoquer les contours de la célèbre Batmobile.
On retrouve au centre du cadran l'emblème de Batman sous forme d'une gravure infusée de Super-LumiNova bleu qui brillera dans la nuit, rappelant le Bat-Signal qui illumine le ciel de Gotham City quand la présence du Super Héros s'avère nécessaire.

Romain Jerome joue enfin pleinement sur le côté obscur de Batman en proposant, pour habiller cette pièce, un viril bracelet en crocodile Hornback noir et en ornant le fond de la montre d'une gravure à la finition brute reproduisant le symbole de l'homme chauve-souris.

Caractéristiques techniques et Prix public :
Montre RJ-Romain Jerome Batman-DNA
- Réf. : RJ.T.AU.WB.001.01
- Edition limitée à 75 exemplaires
-
Boîtier de 46mm (Ø) en acier PVD noir
- Lunette facettée en acier PVD noir, polie et satinée
- Fond gravé du médaillon Batman avec finition brute RJ
- Cadran : applique Batman en laque noire matte - gravure à effet "graphite" en Super-LumiNova
  C1 à émission bleu - monograme RJ poli
- Aiguilles noires et satinées avec Super-LumiNova C1 à émission bleu
- Calibre RJ001-A = mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche)
- Bracelet en crocodile Hornback noir
- Boucle ardillon en acier PVD noir
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente France = 14.950 €