Rolex Sea-Dweller 126603 Rolesor jaune : plongez dans le luxe !

Par Pierre Gisclard, le 8 avril 2019
La montée en gamme de Rolex qui quitte de plus en plus l'univers des montres instruments au profit des montres de luxe se poursuit. Cette nouvelle Sea-Dweller Roselor jaune l'illustre plus que jamais. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos Live en direct de Baselworld 2019

Je vous le disais il y a quelques jours dans mon article consacré à la nouvelle et très belle Rolex GMT-Master II Batman 126710 BLNR : si la marque à la couronne ne nous a pas livré une édition Baselworld 2019 particulièrement impressionnante, les nouveautés qu'elle a dévoilées n'en demeure pas moins désirables - explorez les prix et le catalogue Rolex.

Il en va ainsi - sous réserve que vous aimiez non seulement l'or jaune mais également les modèles bicolores, ce qui est mon cas ! - de cette nouvelle Sea-Dweller 126603 que la manufacture genevoise nous propose cette année en une version Roselor jaune.

Cette nouvelle montre de plongée professionnelle adopte pour commencer les attributs techniques de son aînée de 2017, la Sea-Dweller Réf. 126600.

Les amateurs retrouveront sur cette nouvelle et luxueuse Rolex Sea-Dweller les attributs de la gamme : boîtier de 43mm avec valve à hélium, lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique noire, cadran noir d'une formidable lisibilité en toute circonstance, bracelet Oyster technique sans oublier le robuste et précis calibre Rolex 3235.

Vous y retrouverez un boîtier de 43mm de diamètre avec valve à hélium, une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique noire, un cadran noir d'une formidable lisibilité en toute circonstance, un bracelet Oyster avec fermoir de sécurité Oysterlock, lames de rallonge Fliplock (+26mm de longueur) et système Glidelock (réglage fin du bracelet +4mm) sans oublier le calibre Rolex 3235 associant résistance, fiabilité, précision et confortable réserve de marche (70 heures).

Comme son nom l'indique, elle diffère en revanche de l'ensemble de ses aînées en s'habillant de Roselor jaune.
Ce terme propre au lexique rolexien (dont l'appellation est déposée dès 1933 !) désigne les montres associant acier 904L (l'acier de Rolex) et or jaune 18 carats - sachant qu'il existe également du Roselor gris et rose, ce dernier étant baptisé Roselor Everose.
Jouant la carte de l'harmonie, Rolex remplit les graduations et chiffres de la lunette tournante d'or en faisant appel à un système de dépôt par PVD (Physical Vapor Deposition) et équipe cette Sea-Dweller 126603 d'une couronne de remontoir en or jaune.

Enfin, la marque inscrit sur le cadran de sa montre de plongée un Sea-Dweller dont la tonalité rappelle celle de l'or jaune.

Mon avis :

Le premier élément qu'il convient à mon avis de retenir réside dans la forte montée en gamme des montres Rolex que l'on peut observer depuis plusieurs années.
Si celle-ci concerne les mouvements, toujours plus résistants et plus précis, elle concerne également l'habillage des montres Rolex.

L'arrivée au catalogue d'une Sea-Dweller, LA montre de plongée professionnelle Rolex par excellence, avec son étanchéité à 1.220m, en version Roselor jaune témoigne plus que jamais d'une montée en gamme des montres Rolex qui, tout en demeurant d'une redoutable fonctionnalité, s'habille de plus en plus luxueusement.

Ainsi, si Rolex veille certes à ce que ses montres conservent une fonctionnalité irréprochable, elle n'hésite pas à en proposer des versions qui, dans les faits, nous éloignent de la montre instrument au profit de la montre de luxe, laissant peut-être progressivement sa marque soeur Tudor investir ce segment.

L'arrivée au catalogue d'une Sea-Dweller, LA montre de plongée professionnelle Rolex par excellence, avec son étanchéité à 1.220m, en version Roselor jaune ne peut pas mieux illustrer mon propos.

Ceci étant dit, cette nouvelle Sea-Dweller 126603 est une très belle pièce qui vous séduira, comme je vous le disais en introduction, sous réserve que vous aimiez non seulement l'or jaune mais également les modèles bicolores.

La suite des nouveautés Rolex très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Rolex Sea-Dweller 126603
- Réf.: 126603-0001
- Boîte en Roselor jaune (acier Oystersteel et or jaune) de 43mm Ø
- Lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes, disque Cerachrom en céramique résistant aux rayures avec chiffres et graduations en or par dépôt PVD
- Couronne vissée, à système de triple étanchéité Triplock
- Verre saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
- Etanchéité = 1.220m, valve à hélium
- Cadran noir - Affichage Chromalight haute lisibilité à matière luminescente bleue longue durée
- Calibre 3235, Manufacture Rolex, certifié chronomètre par le COSC : Précision = -2/+2 sec par jour - Spiral Parachrom bleu paramagnétique - Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex - Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual - Réserve de marche = 70h
- Bracelet Oyster à 3 mailles en Roselor jaune - Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec système de rallonge Rolex Glidelock
- Montre certifiée Superlative Chronometer
- Prix de vente = 14.700 €
- Disponibilité = mai 2019