Rolex GMT-Master II Pepsi bracelet Jubilé (Baselworld 2018) - avis, photos Live & prix

Par Pierre Gisclard, le 24 mars 2018
C'est l'un des événements de Baselworld 2018 : la sortie de la Rolex GMT-Master II Pepsi bracelet Jubilé. La montre originellement destinée aux pilotes de la Pan Am revient en une version upgradée. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos Live
UPDATE 19/06/2018 : Rolex GMT-Master II 126710 BLRO : notre test et nos photos

C'est l'un des événements de Baselworld 2018 : la sortie de la Rolex GMT-Master II Pepsi bracelet Jubilé référence 126710BLRO.

Présente au catalogue Rolex depuis le milieu des années 50 (explorez les collections contemporaines et les prix Rolex 2018), elle fait sa première apparition sous la référence 6542 et est destinée aux pilotes de la compagnie aérienne Pan American World Airways, plus connue sous le diminutif Pan Am, dont elle devient la montre officielle.
Particulièrement recherchée des collectionneurs qui lui attribue le surnom de Pepsi en raison des couleurs de sa lunette tournante bicolore identitaire, elle revenait notamment à l'occasion de Baselworld 2014 en une luxueuse version associant un boîtier et un bracelet en or gris à une lunette Cerachrom - tout savoir de ce modèle ici Rolex GMT-Master II Pepsi 116719 BLRO : avis, photos, prix.

C'est l'un des événements de Baselworld 2018 : la sortie de la Rolex GMT-Master II Pepsi bracelet Jubilé référence 126710BLRO - un modèle qui fait son apparition au catalogue de la marque à la couronne en 1955 sous la référence 6542 et qui est destiné aux pilotes de la compagnie aérienne Pan American World Airways (Pan Am).

Rolex vient donc d'en dévoiler une nouvelle version acier upgradée.
Vous y retrouverez ainsi une boîte acier de 40mm de diamètre et un cadran noir rythmé d'index et d'aiguilles remplis de matière luminescente à émission bleue - du Chromalight, le Super-LumiNova de Rolex.

Les changements sont à rechercher ailleurs, vous l'avez compris.

Côté lunette tout d'abord puisque cette nouvelle GMT-Master II Pepsi 126710BLRO est coiffée d'une lunette tournante bidirectionnelle graduée sur 24h qui accueille désormais un disque Cerachrom bicolore bleu et rouge en céramique avec chiffres et graduations gravés.

Autre changement côté mouvement puisque cette montre automatique embarque dans sa version 2018 le calibre 3285.
Au programme de ce nouveau mouvement : un échappement Chronergy, une réserve de marche d'environ 70h, une certification chronomètre délivrée par le COSC, un spiral Parachrom et une grande fiabilité.

La GMT-Master II 126710BLRO évolue également côté bracelet en s'habillant du célèbre Jubilé de Rolex.

Enfin, elle bénéficie de la certification Superlative Chronometer qui lui garantit notamment une précision de -2/+2 secondes par jour.

Notre avis :

Rolex remet à son catalogue une pièce emblématique de son histoire dont le prix des modèles vintage grimpe en flèche depuis plusieurs années.

La GMT-Master II 126710BLRO version 2018 conserve l'ADN des modèles du passé mais bénéficie d'une qualité de conception et d'une fiabilité contemporaines et conformes aux standards de la marque à la couronne. Rien de révolutionnaire mais une nouvelle fois un modèle que vont s'arracher certains amateurs.

La GMT-Master II 126710BLRO version 2018 conserve l'ADN des modèles du passé mais bénéficie d'une qualité de conception et d'une fiabilité contemporaines et conformes aux standards de la marque à la couronne.

Le retour du Jubilé, réservé aux modèles plus habillés du catalogue Rolex, fait un retour et apportera un confort de porter très appréciable.

En d'autres termes, pas grand chose de révolutionnaire sur cette nouvelle GMT-Master II Pepsi mais un modèle qui va sans aucun se vendre comme des petits pains et entrainer cette même spéculation et autres délais d'attente pénibles qu'a connu notamment le dernier Daytona.
Tel est le secret de Rolex...

La suite des nouveautés Rolex et celles des autres marques exposantes très vite sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Rolex GMT-Master II 126710BLRO
- Réf.: 126710BLRO
- Boîte en acier inoxydable de 40mm Ø
- Lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures avec disque Cerachrom bicolore bleu et rouge en céramique avec chiffres et graduations gravés
- Couronne vissée, à système de triple étanchéité Triplock
- Verre saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
- Etanchéité = 100m
- Cadran noir
- Calibre 3285, Manufacture Rolex, certifié chronomètre par le COSC : Précision = -2/+2 sec par jour - Spiral Parachrom bleu paramagnétique - Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex - Echappement Chronergy à rendement optimisé - Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual - Réserve de marche = 70h
- Bracelet Jubilé à 5 mailles en acier
- Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec rallonge de confort Easylink de 5mm
- Montre certifiée Superlative Chronometer
- Prix de vente = 8.500 €