SIHH 2016 - Roger Dubuis Velvet : une ode à la Femme

Par The Watch Observer, le 30 décembre 2015
La manufacture de montres de luxe Roger Dubuis n'oubliera pas à l'occasion du SIHH 2016 d'enrichir ses collections de montres de luxe pour Femmes en dévoilant de nouvelles montres Velvet. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Roger Dubuis

Roger Dubuis mettra sans conteste à l'honneur les Femmes lors du SIHH 2016.

En effet, la filiale du Groupe Richemont aux côtés de Jaeger-LeCoultre (explorez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Vacheron Constantin, Cartier ou encore Panerai (plongez dans le catalogue et les prix Panerai) pour ne citer qu'elles, dévoilait il y a à peine quelques jours l’Excalibur Automatique Squelette Carbone - une montre sport chic squelettée high-tech et très aérienne pour Hommes.

C'est pourtant aujourd'hui dans l'univers de la montre de luxe Femme que la manufacture nous embarque en présentant deux nouvelles références dans sa collection Velvet : la Blossom Velvet Pink et Velvet Secret Heart.

La prestigieuse Maison, dont 100% des modèles sont estampillés du Poinçon de Genève, rend tout d'abord hommage à la nature avec la Blossom Velvet Pink dont le cadran en marqueterie nacré est subtilement sculpté et gravé d'un motif floral composé de lianes et de fleurs exotiques réalisées en émail Grand Feu.

Si la nouvelle Velvet Secret Heart que dévoilera Roger Dubuis au SIHH 2016 joue, comme la Blossom Velvet Pink, la carte de la féminité, elle y ajoute une petite complication avec une date sautante bi-rétrograde d'une grande originalité.

Au centre de chacune de ses fleurs, Roger Dubuis propose un diamant serti clos sans griffes qui vient témoigner une nouvelle fois de l’expertise de la Manufacture en matière de Haute Joaillerie.

Jouant pleinement la carte de la féminité, la Blossom Velvet Pink est équipée d'un boîtier en or rose dont la lunette et les cornes sont serties de diamants taille brillant.

Enfin, motorisée par le calibre RD821, cette nouvelle montre automatique pour Femmes limitée à 88 exemplaires s'habille d'un bracelet en tissu satiné chatoyant de couleur rose tendre que vient fermer une boucle déployante ajustable en or rose sertie de diamants taille brillant.

Si la nouvelle Velvet Secret Heart que dévoilera Roger Dubuis au SIHH 2016 joue elle aussi la carte de la féminité, elle y ajoute une petite complication avec une date sautante bi-rétrograde d'une grande originalité.

Esthétiquement tout d'abord.
Deux rangs de diamants étincelants ornent la lunette et le rehaut intérieur, entourant deux arcs de cercle accentués par des chiffres arabes de la date, eux-mêmes positionnés autour de chiffres romains et du centre en forme de tonneau caractéristique de la ligne Velvet.

Mécaniquement ensuite.
Animée par le nouveau calibre RD821B, chaque aiguille termine son voluptueux voyage dans le temps pour disparaître entièrement, laissant l’autre prendre le relais, quand la date passe du 15 au 16 et du 31 au 1er.

Proposée en une série ultra limitée de 8 exemplaires, la Velvet Secret Heart s'habille d’un bracelet en alligator bleu assorti au cadran.

Blossom Velvet Pink et Velvet Secret Heart : deux montres d'une grande féminité signées Roger Dubuis dont vous découvrirez nos photos dans la série consacrée aux nouveautés SIHH 2016 Roger Dubuis.

Caractéristiques techniques :

Roger Dubuis Blossom Velvet Pink
- Montre certifiée du Poinçon de Genève
- Série limitée à 88 exemplaires
- Boîtier en or rose
- Dimensions = 36mm (Ø) x 8,77mm (épaisseur)
- Lunette, cornes et décor sertis de diamants brillants
- Cadran nacré, fleurs sculptées en émail Grand Feu, diamants au centre des fleurs, tiges en or rose, diamants brillants autour du tonneau, décalques Roger Dubuis et inscription Poinçon de Genève noirs
- Calibre RD821 = mouvement automatique (172 composants - 33 rubis - 48h de réserve de marche - 28.800 alt/h)
- Etanchéité = 30m
- Bracelet en tissu satiné rose
- Boucle déployante ajustable en or rose sertie de diamants brillants
- Diamants : 154 diamants (86 diamants sur la lunette et les cornes, 48 diamants autour du tonneau, 6 diamants au centre des fleurs et 14 diamants sur la boucle)
- Carats : environ 1,9 carats (1,66cts sur la lunette et les cornes, 0,10ct autour du tonneau, 0,03ct au centre des fleurs et 0,11ct sur la boucle)

Roger Dubuis Velvet Secret Heart
- Montre certifiée du Poinçon de Genève
- Série limitée à 8 exemplaires
- Boîtier en or gris
- Dimensions = 36mm (Ø)
- Lunette pavée de 46 diamants brillants (environ 1,15cts)
- Cadran bleu, chiffres romains blancs et indicateurs de date décalqués, appliques en or gris à 6h et 12h, filets en or gris autour du tonneau, décalques Roger Dubuis et inscription Poinçon de Genève blancs
- Calibre RD821B à Date Sautante Bi-Rétrograde = mouvement automatique (291 composants - 48 rubis - 48h de réserve de marche - 28.800 alt/h)
- Etanchéité = 30m
- Bracelet en alligator véritable, bleu profond
- Boucle déployante ajustable en or gris