Roger Dubuis Excalibur Automatique Squelette - SIHH 2015

Par Pierre Gisclard, le 9 janvier 2015
Après l'Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette, la Manufacture Roger Dubuis dévoile en avant-première du SIHH une seconde référence pour sa gamme Excalibur - une nouvelle montre de squelettée. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos

La filiale du Groupe Richemont aux côtés de maisons telles que Piaget, IWC (découvrez les collections et les tarifs IWC) ou encore Cartier, serait-elle sur le point de nous proposer pour le prochain SIHH une édition placée sous le signe du squelettage ?
Pas impossible !

La Manufacture suisse, dont l'intégralité de la production est estampillée du prestigieux Poinçon de Genève, vient en effet tout juste de dévoiler l'Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette - une montre dont le travail de squelettage a été étendu au boîtier, aux cornes et au rehaut du cadran.

A mi-chemin entre horlogerie traditionnelle et design futuriste, Roger Dubuis motorise l'Excalibur Automatique Squelette avec le calibre RD820SQ, un mouvement équipé d'un micro-rotor... ajouré !

La Manufacture genevoise reprend la parole aujourd'hui en présentant une autre pièce caractéristique de sa flamboyante créativité : l'Excalibur Automatique Squelette.

Cette nouvelle montre automatique de luxe affiche, comme ses consœurs de la même collection, un design immédiatement reconnaissable entre tous et sans concession : un boîtier rond de 42mm de diamètre, une lunette dont on a l'impression qu'elle a été ciselée à coups de hache et un visage qui joue sur les registres de la transparence et de la profondeur.

Alors que la version Spider présentée il y a quelques jours embarque un mouvement mécanique à remontage manuel, l'Excalibur Automatique Squelette est motorisée par un mouvement mécanique à remontage automatique : le calibre RD820SQ que la Manufacture équipe avec audace d'un micro-rotor ajouré, prenant une fois encore le contre-pied de l'horlogerie classique.

Côté finitions enfin, Roger Dubuis nous offre une nouvelle fois un spectacle à mi chemin entre horlogerie traditionnelle et futurisme - un travail de haute volée !

Roger Dubuis Excalibur Automatique Squelette : une montre à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Roger Dubuis SIHH 2015.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Roger Dubuis Excalibur Automatique Squelette
- Montre estampillée du Poinçon de Genève
- Boîtier squelette en or rose de 42mm (Ø)
- Cadran squelette avec rehaut anthracite
- Aiguilles en or
- Calibre RD820SQ : mouvement mécanique à remontage automatique = 167 composants dont
  35 rubis - 28.800 alt/h - 60h de réserve de marche - micro-rotor squeletté
- Bracelet en alligator avec boucle déployante ajustable en or rose
- Etanchéité = 30m
- Prix public France = 67.300 €

Explorez par ailleurs les collections et les tarifs Roger Dubuis.