Richard Mille Tourbillon RM 69 Erotique : une montre érotique high tech de luxe

Par Pierre Gisclard, le 27 août 2015
Le spécialiste des montres de sport haut de gamme Richard Mille nous propose en cette rentrée une montre érotique à la référence évocatrice. Ici, point d'automate mais des mots exprimant le désir. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

Véritable spécialiste des montres de luxe extrêmes - tant dans leur conception que dans leur utilisation -, Richard Mille abandonne en cette rentrée le terrain des montres de sport pour faire une incursion dans l'univers... de la montre érotique !

Le sujet n'est pas nouveau en horlogerie puisque les premières montres de ce type font leur apparition vers le XVIIè siècle.
Figurant des dessins suggestifs voire des scènes animées par des automates reproduisant des scènes libertines, ces montres ont souvent été interdites - d'autant que certaines mettaient en scène des hommes ou femmes d'église en plein coït !

La production de montres érotiques perdurent aujourd'hui même si elle ne fait pas l'objet d'une communication tous azimuts de la part des marques.

Et on le comprend quand on sait qu'elle est l'œuvre la plupart du temps de prestigieuses et très honorables maisons : Ulysse Nardin, Jaeger-LeCoultre (profitez-en pour explorer les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Blancpain ou encore Jacob & Co - avec notamment le modèle
Jacob & Co Caligula Tourbillon Baguette dévoilé à BaselWorld 2015 - pour ne citer qu'elles.

Avec le Tourbillon RM 69 Erotique, Richard Mille revisite le concept historique de la montre érotique en lui apportant un design et une complication haut de gamme et très contemporains.

C'est ainsi au tour de Richard Mille de nous dévoiler le modèle Tourbillon RM 69 Erotique.

Et, une fois n'est pas coutume, la marque ne manque pas d'inspiration en revisitant le concept et en lui apportant cette touche d'innovation et de modernité qui caractérise les collections de la marque.

En l'occurrence, au-delà de la référence évocatrice du modèle, Richard Mille a choisi de remplacer les classiques scènes suggestives animées par des mots qui permettent de constituer de courtes phrases exprimant érotisme et sensualité.

L'exercice est possible grâce à la conception d'une nouvelle complication baptisée Oracle.
Il s'agit d'un mécanisme que son propriétaire active par pression du bouton poussoir situé à 10h et qui déclenche la rotation des 3 rouleaux en titane qui vont créer un énoncé aléatoire.

Afin d'offrir une parfaite lisibilité de la phrase obtenue, l’activation du poussoir placé à 8h escamote les aiguilles pour libérer visuellement les rouleaux.
Une fois relâché, il permet à celles-ci de revenir automatiquement à leur position horaire.

Dispensant 69h de réserve de marche, le Calibre RM69, dessiné en collaboration avec APRP SA (Audemars Piguet Renaud & Papi), bénéficie de la sophistication et du soin habituellement portés par la marque aux mouvements qui animent ses créations.

Les amateurs apprécieront en particulier les cerclages, anglages, blocages et découvertes polis à la main associés aux surfaces traitées PVD, microbillées et satinées - autant de finitions haut de gamme qui témoignent une nouvelle fois du refus de tout compromis quant à l’esthétique du calibre.

Proposée en édition limitée à 30 exemplaires, le Tourbillon RM 69 Erotique de Richard Mille constitue une parfaite synthèse entre histoire et contemporanéité et permet à la marque de revisiter intelligemment un concept dont la mise en oeuvre n'a pas toujours été du meilleur goût.
Une pièce exceptionnelle disponible exclusivement dans les 25 boutiques Richard Mille ouvertes à travers le monde.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille Tourbillon RM 69 Erotique
- Edition limitée à 30 exemplaires disponibles exclusivement dans les boutiques Richard Mille
- Boîtier tripartite assemblé au moyen de 20 vis spline en titane Grade 5
- Dimensions = 50 x 42,70 x 16,15mm
- Côté lunette : glace saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflets double face - Epaisseur =
  1,50mm
- Fond du boîtier : glace en saphir traité antireflets double face - Epaisseur = 1,20mm au centre et
  2,04 mm à la périphérie
- Couronne dynamométrique
- Rehaut supérieur en titane
- Calibre RM69 (développé en collaboration avec AP Renaud et Papi) = mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures et minutes escamotables, indicateur de réserve de marche et complication Oracle / Mouvement dont le tourbillon et le barillet sont superposés sur un même axe / Platine et ponts en titane Grade 5 / Balancier à inertie variable / Barillet à rotation rapide / Cliquet de barillet à recul progressif / Denture du barillet et du pignon de grande moyenne à profil de développante / Vis spline en titane Grade 5 pour les ponts / 505 composants dont 41 rubis / 69h de réserve de marche
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = en attente de transmission