Richard Mille RM 60-01 Chronographe Flyback Régate Voiles de Saint Barth

Par Pierre Gisclard, le 9 avril 2015
Partenaire principal des Voiles de Saint Barth cette année encore, la manufacture de montres de luxe high tech Richard Mille dévoilera le 14/04 prochain un nouveau chrono flyback conçu pour la régate. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

Spécialiste incontesté des montres de luxe et des montres de sport à la conception hors normes, Richard Mille a répondu cette année encore présent aux Voiles de Saint Barth dont la marque est le Partenaire Principal.

Comme pour les 5 éditions précédentes, la maison jurassienne dévoilera à cette occasion un nouveau modèle - en l'occurrence une série spéciale de la RM 60-01 Chronographe Flyback Régate, parée des couleurs des Voiles de Saint Barth.

Les montres spécifiquement conçues pour la régate sont relativement rares sur le marché.

Les amateurs connaissent ainsi la Rolex Yacht-Master II munie de son chronographe de régate - profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex.

Ils connaissent bien entendu également l'Omega Seamaster Diver 300 M Regatta et son look très sportif - découvrez les collections et les prix Omega.

Enfin, ils connaissent peut-être également le modèle Louis Vuitton Tambour Spin Time Regatta dont la marque avait dévoilé à Bâle 2014 une version titane.

Conçue pour faciliter la navigation grâce à sa lunette tournante rehaussée d’une rose des vents et d’un disque gradué à 360° et sur 24h, la nouvelle RM 60-01 sera dévoilée par Richard Mille à l'occasion de la 6ème édition des Voiles de Saint Barth.

Pourtant, aucune de ces montres produites par des marques prestigieuses ne s'est penchée sur une donnée vitale quand on est skipper : l'orientation !

C'est justement ce que propose cette toute nouvelle RM 60-01 Chronographe Flyback Régate Voiles de Saint Barth (comme son prédécesseur présenté en 2014).
Ce chronographe a en effet été conçu pour faciliter la navigation grâce à sa lunette tournante unique rehaussée d’une rose des vents et d’un disque gradué à 360° et sur 24 heures.

Le principe de fonctionnement de cette
Richard Mille repose ainsi sur 2 données : la connaissance de l’heure locale et la position du soleil dans le ciel.
Il vous suffira donc, sans aucun calcul préalable, de pointer l’une des aiguilles face au soleil et à l’heure locale inscrite sur la lunette pour que cette dernière révèle les points cardinaux aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.

Animée par un calibre automatique chronographe flyback en titane grade 5, la nouvelle RM 60-01 et son boîtier masculin de 50mm de diamètre s'habillent cette année des couleurs estivales
des Voiles de Saint Barth.

Disponible exclusivement sur le continent américain, la Richard Mille RM 60-01 Chronographe Flyback Régate Voiles de Saint Barth sera produite à seulement 50 exemplaires dont le premier sera dévoilé à l'occasion de la compétition dont l'édition 2015 devrait réunir plus de 1.000 marins de
20 nationalités différentes parmi lesquels de grands noms de la voile tels que Loïc Peyron et Terry Hutchinson.