Richard Mille RM 57-01 Phenix et Dragon Jackie Shan - Watches & Wonders

Par The Watch Observer, le 29 septembre 2014
A l'occasion du salon Watches & Wonders, le spécialiste des montres de luxe high tech dévoile la toute nouvelle RM 57. Au programme : des animaux mythologiques chinois et un mouvement à tourbillon. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

La deuxième édition du salon horloger Watches & Wonders se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2014 au Centre de Convention et d'Exposition de Hong Kong - HKCEC.

Pendant asiatique du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) qui se déroule chaque année à Genève, cet événement ouvert aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers réunit quelques-unes des marques de montres les plus prestigieuses de l'industrie suisse parmi lesquelles Jaeger-LeCoultre, IWC, Cartier, Vacheron Constantin ou encore Piaget.

Richard Mille figure également au rang des poids lourds du secteur qui ont cette année encore répondu présents.

Le spécialiste des montres de sport et des montres de luxe high tech y présentera, outre ses collections et nouveautés 2014, la Richard Mille RM 56-02 Saphir, une incroyable montre toute en transparence éditée à 10 exemplaires pour le monde et proposée au prix de... 1.735.000 €.

La Richard Mille RM 57-01 Phénix et Dragon Jackie Chan qui sera dévoilée au Salon Watches & Wonders met en scène deux animaux tirés de la mythologie chinoise : le Phénix et le Dragon - qui, aux côtés de la Licorne et de la Tortue, forment les Quatre Animaux Surnaturels.

La marque y dévoilera par ailleurs un modèle conçu pour la clientèle asiatique : la RM 57-01 Phénix et Dragon Jackie Chan.
Cette pièce, disponible à seulement 15 exemplaires, met en scène deux animaux tirés de la mythologie chinoise : le Phénix et le Dragon - qui, aux côtés de la Licorne et de la Tortue, forment les Quatre Animaux Surnaturels.

Le premier, symbole de l'Impératrice de Chine, était surnommé le Roi des oiseaux parce qu'il incarnait 5 vertus : bienveillance, moralité, intégrité, honnêteté et sagesse.
Le second, qui vivait dans tout l'univers, était considéré comme étant la montures de Dieux.
Voir le Dragon et le Phénix associés serait un signe de bonne fortune et de chance dans la culture chinoise - des symboles auxquels la clientèle chinoise est particulièrement sensible.

Richard Mille nous propose sur cette création horlogère un véritable travail de haute joaillerie avec ces deux animaux façonnés en or rose, gravés et incisés à la main puis peints.

La mouvement qui anime cette montre exceptionnelle est quant à lui caractéristique des productions de la marque suisse : platine en titane traité PVD, deux barillets, une réserve de marche de 48h indiquée par une ligne rouge entre 10 et 11h et une couronne dynamométrique permettant d'éviter une surtension lors du remontage.

Dévoilée au public demain à l'occasion de Watches & Wonders, la montre Richard Mille RM 57-01 Phénix et Dragon Jackie Chan se décline en or blanc ou en or rouge 18 carats.

 

Découvrez par ailleurs les collections et les prix Jaeger-LeCoultre.