Richard Mille RM 19-02 Tourbillon Fleur : photos exclusives

Par Pierre Gisclard, le 21 janvier 2015
Richard Mille, spécialiste des montres de luxe high tech, joue à l'occasion du SIHH 2015 la carte de la poésie avec une montre Dames équipée d'un tourbillon volant dissimulé dans un magnolia animé. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ Découvrez par ailleurs les collections actuelles et les prix Richard Mille

La Manufacture de montres de luxe high tech Richard Mille avait dévoilé en amont de l'ouverture du SIHH 2015 la RM 33-01, une innovante montre de sport adoptant un nouveau boîtier et un nouveau calibre destiné aux Hommes.

C'est également du côté des montres Dames que la marque fait sensation cette année avec
la RM 19-02 Tourbillon Fleur.
Cette nouvelle montre exceptionnelle animée d'un mouvement tourbillon en titane Grade 5 trouve son inspiration dans la Nature en affichant un magnolia dont son heureuse propriétaire pourra assister à l'éclosion...

Reproduisant le cycle de la Nature, l’ouverture totale du tourbillon volant et de son étamine sertie s’accompagne de leur élévation d’1mm.

En effet, cette fleur munie de 5 pétales fabriqués et peints à la main fonctionne au gré des minutes ou sur demande (en pressant le bouton poussoir à 9h) en s'ouvrant et en se refermant avec délicatesse.
Reproduisant le cycle de la Nature et conjointement à celle du magnolia, l’ouverture totale du tourbillon volant et de son étamine sertie s’accompagne de leur élévation d’1mm.

Pour parvenir à proposer cette poétique animation sans affecter la bonne marche ni la précision de son modèle, Richard Mille équipe la RM 19-02 de deux barillets dont l'un est exclusivement dédié à fournir l'énergie nécessaire à l'automate.

La fleur de magnolia est quant à elle issue des ateliers Olivier Vaucher, célèbre graveur et spécialiste des cadrans d'art auxquels des Maisons telles que Vacheron Constantin ou encore Cartier font également appel.

RM 19-02 Tourbillon Fleur : une création signée Richard Mille associant poésie joaillière et tradition horlogère.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille RM 19-02 Tourbillon Fleur
- Edition limitée à 30 exemplaires
- Boîtier tripartite galbé de forme tonneau
- Couronne dynanométrique
- Verre en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflets double face
- Fond saphir traité antireflets double face
- Cadran avec automate - fleur de magnolia composée de 5 pétales en or 18K qui s’ouvrent
  toutes les 5 minutes (ou à la demande) et laissent apparaître le tourbillon volant
- Mouvement tourbillon mécanique à remontage manuel
- Etanchéité = 50m
- Prix public = 824.500 CHF HT