Richard Mille RM 11-03 LMC & Le Mans Classic 2018 - Photos Live

Par Pierre Gisclard, le 9 juillet 2018
Le week-end dernier se tenait la 9ème édition du Mans Classic, une course dont Richard Mille est Partenaire principal et Chronométreur Officiel - l'occasion de lancer la RM 11-03 LMC. Photos Live. Partager cette Actualité

Diaporama = 45 photos Live de la course et de la RM 11-03 LMC

 

Le monde de la course automobiles a accouché d'un certain nombre de montres devenues de véritables légendes.
Citons bien entendu le Cosmograph Daytona (explorez les collections et prix Rolex des montres neuves), les TAG Heuer Monaco et Carrera ou encore l'Omega Speedmaster pour ne citer qu'elles.

Dans un registre nettement plus High-Tech et haut de gamme, il y a bien entendu Richard Mille dont le fondateur est par ailleurs un véritable passionné d'automobiles et de courses - ceci expliquant cela.

Il n'est dès lors pas étonnant de retrouver la maison suisse dans le registre des montres de pilotes automobiles haut de gamme, les modèles Richard Mille habillant les poignets des plus grands coureurs contemporains - profitez-en pour découvrir le catalogue et les prix des montres Richard Mille neuves.

Le week-end dernier se tenait la 9ème édition du Mans Classic, une course dont Richard Mille est Partenaire principal et Chronométreur Officiel - l'occasion de lancer la RM 11-03 LMC, un chronographe flyback adoptant les couleurs de la célèbre course fondée en 2002.

C'est le cas de Fernando Alonso, double Champion du Monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 aux côtés de Sébastien Buemi, de Sébastien Loeb, neuf fois Champion du Monde des Rallyes WRC ou encore de Jean Todt, ancien coureur et Président de la FIA (Fédération internationale de l’automobile).

Non content de produire des montres ultra performantes pour et avec les plus grands pilotes, Richard Mille est également présent sur plusieurs événements automobiles en tant que Partenaire principal, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.
Il en va ainsi de la célébrissime course Le Mans Classic, créée en 2002 et organisée tous les 2 ans par Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest - un événement devenu en peu de temps un rendez-vous incontournable des amateurs d'automobiles classiques.

Présent depuis sa création en tant que Partenaire principal et Chronométreur Officiel, la manufacture des Breuleux a profité de la 9ème édition du Mans Classic (les 6, 7et 8 juillet derniers) pour dévoiler la RM 11-03 LMC.

Les amateurs des productions de la maison y retrouveront certains des attributs qui caractérisent le modèle de l'édition précédente - la RM 11-02 LMC : un numerus clausus de 150 pièces, la présence des couleurs de l'événement (British Racing Green, noir et blanc), poussoirs de chronographe striés comme un pédalier, échelle tachymétrique, couronne en titane Grade 5 évoquant le dessin des jantes de compétition et de leurs pneus rainurés...
L'immersion dans l'univers de la course auto est totale.

Première RM 11-03 à posséder un boîtier en céramique ATZ blanche et carbone TPT, Richard Mille motorise cette nouvelle RM 11-03 LMC de son calibre RMAC3 en titane Grade 5.

Ergonomie, technicité, performance, design fort et exclusivité : autant de qualificatifs évocateurs des montres Richard Mille en général et de cette très belle RM 11-03 LMC qui fait la part belle à la mécanique. Une pièce irrésistible pour amateurs de Haute Horlo contemporaine et / ou pour amateurs de belles automobiles.

Basé sur le RMAC2 et offrant 55h de réserve de marche, vous en apprécierez l'architecture aérienne et l'esthétique technique : platine et ponts en titane Grade 5, pierre de la roue d'échappement transparente (qui remplace le classique rubis violet) ou encore masse oscillante squelettée à 3 branches dotée de deux ailettes amovibles en or gris.

Notre avis :

Il faut avoir eu en main une montre Richard Mille une fois dans sa vie et cette RM 11-03 LMC en particulier pour comprendre et prendre conscience qu'il s'agit d'une maison tout à fait à part dans l'univers de l'horlogerie qui produit des pièces d'exception.

Ergonomie, technicité, performance, design fort et exclusivité : autant de qualificatifs évocateurs des montres Richard Mille en général et de cette très belle RM 11-03 LMC qui fait la part belle à la mécanique.

Une pièce irrésistible pour amateurs de Haute Horlo contemporaine et / ou pour amateurs de belles automobiles... l'un allant souvent avec l'autre !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille RM 11-03 Le Mans Classic
- Edition limitée à 150 pièces
- Boîtier tripartite en céramique blanche ATZ et carbone NTPT
- Dimensions = 50 x 40mm
- Verre saphir traité antireflets sur les 2 faces
- Fond de boîtier vissé avec glace saphir traitée antireflets sur les 2 faces
- Couronne en carbone NTPT avec bague en caoutchouc vert
- Etanchéité = 50m
- Cadran saphir tricompax, traité antireflets des deux côtés, protégé par 8 brides en silicone - rehaut en fibre de carbone verte avec échelle tachymétrique - chiffres blancs - aiguilles des heures et minutes et index luminescents - guichet de date semi-instantané avec un ajustement automatique pour les mois de 30 ou 31 jours à 12h - guichet du mois à 4h30 - compteur de la petite seconde à 3h - totalisateur 24 heures du chronographe à 6h - totalisateur des minutes du chronographe et compte à rebours à 9h
- Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe flyback, compte à rebours, quantième annuel
- Mouvement : calibre RMAC3 à remontage automatique, usiné en titane grade 5 et traité PVD - deux barillets - 68 rubis - 28.800 alt./h (4Hz) - 55h de réserve de marche - rotor à inertie variable
- Bracelet en caoutchouc blanc
- Prix de vente = 183.000 €