Richard Mille RM 056 Felipe Massa Saphir: montre de l’année au SIAR

Par The Watch Observer, le 15 octobre 2012
La Richard Mille RM 056 Felipe Massa Saphir, une montre dont le boîtier est intégralement réalisé en saphir, a été sacrée meilleure montre de l’année au Salón Internacional Alta Relojería. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

La cinquième édition du Salón Internacional Alta Relojería (SIAR) qui s’est tenue à Mexico début octobre a élu la montre RM 056 Felipe Massa Saphir de Richard Mille Best watch of the year.

Cette pièce d’exception, dévoilée à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH 2012), propose notamment un boîtier en trois parties (lunette, carrure de la montre et fond) qui a été intégralement taillé dans des blocs de verre saphir.

Il aura fallu plusieurs années de recherche et de tests avant que Richard Mille puisse dévoiler au public la RM 056 – la plus grande difficulté concernant ce garde-temps étant lié à son usinage qui requiert pas moins de mille heures par boîtier (notamment 350 heures de polissage et plus de 400 heures de meulage).

Le résultat est au final réellement impressionnant avec un boîtier transparent de toute part permettant une vue complète sur le calibre qui anime la RM 056 Felipe Massa Saphir : le Calibre RMCC1.
Il s’agit en l’occurrence d’un mouvement tourbillon à remontage manuel (fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe à rattrapante, indication de la réserve de marche, de couple et de fonctions).
Sa platine squelettée est réalisée en titane Grade 5 et sa réserve de marche est d’environ 70 heures.

Il s’agit d’une édition limitée à 5 exemplaires.