Richard Mille fait don du Prototype Tourbillon Yohan Blake pour Only Watch 2013

Par The Watch Observer, le 26 juillet 2013
A l'occasion de la vente caritative Only Watch 2013, qui se déroule à Monaco le 28 septembre prochain, la marque de montres de luxe Richard Mille fait don du Prototype Tourbillon Yohan Blake. Partager cette Actualité

Diaporama = 2 photos

La prochaine édition de la vente aux enchères caritative Only Watch se déroulera le 28 septembre 2013 dans la Principauté de Monaco.
Les résultats de cette vente qui a lieu tous les deux ans sont reversés au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne.
A date, ce sont déjà plus de 30 maisons horlogères et manufactures qui vont offrir un modèle unique de montre pour l'occasion - dont Richard Mille, fidèle d'Only Watch depuis sa première édition.

La marque, en cours de discussion avec Kering (ex-PPR) pour son rachat, fera cette année don d’une pièce unique, le Prototype Tourbillon Yohan Blake.
Il s'agit en l'occurrence du Prototype Tourbillon que Yohan Blake arborait lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, des JO au cours desquels le champion remporta trois médailles - deux d'or et une d'argent. En d'autres termes, une montre de sport chargée d'histoire.
Cette pièce unique, dérivée de la RM 038, reprend les couleurs du drapeau Jamaïcain : rehaut et couronne verts, index des heures et bracelet Velcro de couleur jaune, le tout contrastant avec le boîtier blanc - réalisé en magnésium WE 54, un alliage extrêmement robuste qui est d'autre part l’un des métaux de construction les plus légers au monde.

Découvrir en image les nouveautés Richard Mille SIHH 2013.