Richard Mille Bonbon : un SIHH 2019 "so sweet" (avis, prix & photos Live)

Par Pierre Gisclard, le 22 janvier 2019
Pour son dernier SIHH, Richard Mille s'en donne à cœur joie en nous proposant une collection baptisée Bonbon. Au programme : des matériaux High-Tech et des couleurs acidulées. Avis, prix & photos. Partager cette Actualité

Diaporama = 19 photos en direct du SIHH 2019
+ pensez à nous suivre sur notre compte Instagram pour plus de photos et vidéos Live

Dans une industrie horlogère dominée par la prudence, Richard Mille s'amuse en laissant libre cours à son imagination - et en profite, par la même occasion, pour faire un pied de nez à la morosité ambiante.

A l'occasion du SIHH 2019 qui a fermé ses portes jeudi 17 janvier - le dernier pour Richard Mille qui a annoncé son retrait du salon genevois pour les années à venir -, la Maison installée aux Breuleux a introduit à son catalogue une nouvelle collection baptisée Bonbon - profitez-en pour explorer les collections et les prix Richard Mille 2019 des montres neuves (qui viennent d'évoluer).

Dénominateurs communs à ces 10 nouvelles Richard Mille Bonbon ? On y retrouve bien entendu toute la technicité caractéristique des montres RM (matériaux et mouvements). Mais plus que tout, cette nouvelle collection se caractérise par l'appel à des coloris inédits qui évoquent avec justesse les sucreries et fruits auxquels ils font référence.

Imaginée par Cécile Guenat, directrice artistique de cette collection, ces nouveautés se subdivisent en deux catégories : d'un côté les sucreries (Réglisse, Sucette, Marshmallow et Cupcake) et de l'autre les fruits (Citron, Kiwi, Myrtille, Fraise, Litchi et Cerise) - il est clair que ce n'est pas chez Patek Philippe ni chez Rolex (explorez les collections et prix Rolex 2019) que l'on trouverait une pareille inspiration, ces maisons (mais pas qu'elles) manquant cruellement de fantaisie !

Dénominateurs communs à ces 10 nouvelles Richard Mille ?

On y retrouve bien entendu toute la technicité des montres Richard Mille avec l'usage de matériaux exclusifs et haut de gamme comme la céramique, le Carbone TPT ou le Quartz TPT.
On y retrouve également des mouvements caractéristiques des productions de la marque avec des fonctions identitaires telles que le rotor à géométrie variable ou le sélecteur de fonctions.

Mais plus que tout, la nouvelle collection Bonbon de Richard Mille se caractérise par l'appel à des coloris inédits qui évoquent avec justesse les sucreries et fruits auxquels ils font référence.

Déclinées à partir de trois de ses montres automatiques emblématiques, les RM 07-03, RM 16-01 et RM 37-01 -, la marque nous propose des tonalités très pop telles que le rose lavande, le jaune citron, le vert...
Autant de couleurs acidulées qui viennent électriser les boîtes, cadrans ou bracelets de ces nouvelles références.

Régressives à souhait et délirantes mais très haut de gamme, ces nouvelles Richard Mille ne manqueront pas de vous faire sourire voire saliver - et râler pour les plus obtus. Mais il convient de saluer quoiqu'il arrive l'audace et le savoir-faire d'une maison qui se porte bien et qui sait nous surprendre.

Mon avis :

Le succès étant au rendez-vous de la marque dans son ensemble, Richard Mille s'offre le luxe d'investir des territoires inexplorés.
Celui des bonbons et des fruits, que l'on associerait de prime abord plus volontiers à des marques telles que Flik Flak et Swatch, en est un parfait exemple.

Régressives à souhait et délirantes mais très haut de gamme, ces nouvelles montres Richard Mille, proposées en édition limitée à 30 ex. chacune, ne manqueront pas de vous faire sourire voire saliver - et râler pour les plus obtus.
Parce qu'il est clair que ces Richard Mille Bonbon ne peuvent pas laisser indifférent compte tenu du parti-pris esthétique qui a présidé à leur conception.
Bref, on aime ou on déteste.

Mais il convient de saluer quoiqu'il arrive l'audace et le savoir-faire d'une maison qui se porte bien et qui sait nous surprendre.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Pour découvrir les principales caractéristiques techniques et les prix de chacune de ces dix nouvelles Richard Mille, nous vous invitons à cliquer sur les liens correspondants :

Richard Mille RM 07-03 Cupcake
Richard Mille RM 07-03 Litchi
Richard Mille RM 07-03 Marshmallow
Richard Mille RM 07-03 Myrtille
Richard Mille RM 16-01 Citron
Richard Mille RM 16-01 Fraise
Richard Mille RM 16-01 Réglisse
Richard Mille RM 37-01 Cerise
Richard Mille RM 37-01 Kiwi
Richard Mille RM 37-01 Sucette