RESERVOIR Supercharged Red Zone : pour amateurs de vitesse

Par Pierre Gisclard, le 17 mai 2018
La maison RESERVOIR ne s'est pas "contentée" d'introduire à son catalogue la séduisante Longbridge à Bâle. Elle nous livre en effet en parallèle de nouvelles Supercharged typées course automobile. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos dont 4 photos Live from Baselworld 2018

Voici maintenant (déjà ?) un an que RESERVOIR souffle un vent frais et revigorant sur l'industrie horlogère.
Apparue à Bâle 2017, ses collections de montres automatiques pour Hommes ont vite imprimé les rétines et marqué les esprits en affichant deux caractéristiques identitaires : un design unique intelligemment inspiré des compteurs de tableaux de bord ET l'association de trois complications rarissime dans ce segment tarifaire (heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche).

Elargissement et approfondissement : telles sont les deux directions choisies par RESERVOIR pour poursuivre sa belle aventure. L'élargissement de son offre est venu de l'introduction de la ligne Longbridge. L'approfondissement arrive aujourd'hui avec la présentation (notamment) de cette Supercharged Red Zone.

Si RESERVOIR s'est logiquement lancée sur le marché avec peu de références à son catalogue, son modèle porte-étendard étant la Supercharged - à (re)découvrir ici : RESERVOIR Supercharged Sport : le test et les photos -, elle a depuis pris soin d'élargir son offre.

Nous vous dévoilions ainsi en exclusivité, à la veille de l'ouverture des portes de Baselworld 2018, sa nouveauté phare, la Longbridge Club, une montre sport-chic puisant son inspiration dans les compteurs de la légendaire Austin Mini Cooper S - à (re)lire ici : RESERVOIR Longbridge Club : l'avis de la rédaction - un modèle très sympa par ailleurs décliné en plusieurs versions dont des modèles destinés à la clientèle féminine.

Mais la marque d'origine française mais Swiss Made ne s'est pas arrêtée à un élargissement de son offre.
Elle a également pris soin de l'approfondir.
Et c'est précisément sur la base de sa Supercharged que RESERVOIR a choisi de proposer de nouvelles versions aux amateurs en dévoilant la Red Zone.

Cette Supercharged Red Zone reprend pour commencer les attributs de son aînée d'il y a un an.

Vous y retrouverez ainsi un boîtier rond à la lunette acier poli-miroir évocatrice des chromes des automobiles d'antan et des cornes ainsi qu'une carrure acier à la finition satinée.
Ses dimensions demeurent identiques (43mm Ø pour environ 13mm d'épaisseur) et assurent un excellent confort de porter grâce à des cornes courtes et plongeantes.

L'évolution apportée par RESERVOIR à la Supercharged avec cette version Red Zone réside dans la présence sur le cadran d'une zone rouge qui évoque les zones de compteurs auto dans lesquelles il convient d'éviter d'aventurer l'aiguille du compte-tours...

Vous y retrouverez également un cadran noir mat ou blanc balayé d'une seule et unique aiguille dédiée à l'affichage des minutes.

Arrivée à la graduation 60, elle revient en position 00 d'un coup en effectuant un bond en arrière imperceptible à l'œil nu (ou presque) et reprend instantanément sa révolution de 60 minutes jusqu'au prochain saut - un fonctionnement ludique à découvrir en vidéo ici : Fonctionnement montre RESERVOIR.

Vous y retrouverez enfin le guichet à 6h dans laquelle est logée l'heure sautante et la section placée juste en dessous dédiée à l'indication de la réserve de marche restante.

L'évolution apportée par RESERVOIR à cette Supercharged avec la Red Zone réside, vous l'avez compris, dans la présence... d'une zone rouge (l'une pleine, l'autre striée) qui évoque les zones de compteurs auto dans lesquelles il convient d'éviter d'aventurer l'aiguille du compte-tours et dans la présence d'une indication des minutes toutes les cinq unités quand la Supercharged Sport se contente d'un marquage toutes les dizaines.

Comme pour sa sœur aînée, la Supercharged Red Zone est proposée en 2 livrées : sur cadran noir (Supercharged Sport Red Zone) ou cadran blanc (Supercharged Classic Red Zone).

L'introduction de la Supercharged Red Zone va permettre à RESERVOIR d'aller à la rencontre d'un nouveau type de clientèle grâce à un design d'inspiration racing qui ne manquera pas de séduire les amateurs de vitesse !

Notre avis :

Elargissement et approfondissement : telles sont les deux directions choisies par RESERVOIR pour poursuivre sa belle aventure.

L'élargissement est venu de l'introduction des Longbridge affichant des dimensions plus réduites et un côté plus chic pour investir à la fois le segment sport-chic et séduire par ailleurs la clientèle féminine - à voir ici : Collections RESERVOIR Longbridge en images.

L'approfondissement se fait quant à lui en donnant à la sobre Supercharged une touche de couleur pour lui conférer un côté plus marqué racing.
L'idée est bonne dans la mesure où elle permet à RESERVOIR, avec cette Red Zone, d'aller chercher une clientèle férue de courses automobiles tout en préservant l'ADN de la marque.

Longue vie à RESERVOIR dont les créations, qu'il s'agisse de design ou de complications, continuent de nous enchanter.

Et la suite des nouveautés 2018 RESERVOIR très bientôt sur TWO.
Alors stay tuned!

Caractéristiques et Prix de vente :
RESERVOIR Supercharged Red Zone
- Références :
       > RSV01.SC/130-12rz5 = Supercharged Sport Red Zone (cadran noir)
       > RSV01.SC/130-21rz5 = Supercharged Classic Red Zone (cadran blanc)
- Boîtier en acier 316L de 43mm Ø
- Lunette polie
- Couronne vissée
- Verre saphir antireflets
- Fond ouvert à 240 degrés
- Etanchéité = 50m
- Cadran noir / blanc
- Mouvement automatique (Base ETA 2824-2 + module à complications exclusif développé pour RESERVOIR) - 37h de réserve de marche
- Bracelet en cuir noir
- Boucle déployante papillon en acier
- La montre est livrée avec un bracelet additionnel NATO dans un écrin en bois précieux
- Prix de vente = 3.750 €