RESERVOIR @ Retromobile : vidéo et photos

Par Thomas Gisclard, le 13 février 2019
Puisant son inspiration dans les compteurs de vitesse et autres instruments de navigation, la maison RESERVOIR était présente au salon Retromobile 2019. Nous vous en avons ramené quelques images. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos Live + notre vidéo

Lancée dans le courant de l'année 2017, la marque franco-suisse RESERVOIR poursuit tranquillement sa montée en puissance en étoffant bien entendu progressivement son catalogue mais également en se joignant à des événements qui rappellent ses origines.
Dotées d'un design fort directement emprunté aux compteurs de tableaux de bord et autres instruments de mesure, les montres RESERVOIR étaient ainsi en toute logique présentes au salon Retromobile qui s'est tenu à Paris du 6 au 10 février derniers avec notamment sa montre de coureurs automobiles, la Supercharged Sport.

J'ai profité de ma présence sur ce très beau salon pour réaliser une courte vidéo sur le stand RESERVOIR exposant notamment une superbe Austin Healey parée des couleurs de l'horloger (et pour ceux qui ne parviennent pas à la visualiser directement sur le site, rendez-vous sur notre chaîne YouTube) :

 

Bref rappel concernant RESERVOIR

D'origine française mais Swiss Made, RESERVOIR a opté dès le départ pour un positionnement qui associe complications horlogères rares et design fort, ce dernier découlant directement des premières.

Ainsi, les montres automatiques que la marque conçoit affichent systématiquement trois complications ludiques et rarement associées : heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche, certaines références du catalogue disposant par ailleurs de l'affichage de la date.

Associer d'originales complications horlogères à un design soigné emprunté aux compteurs de tableaux de bord : tel est le parti pris pour lequel RESERVOIR a opté. Résultat ? Des montres très séduisantes et uniques dans le paysage horloger.

RESERVOIR associe à ces originales complications un design soigné emprunté aux compteurs de tableaux de bord et autres instruments de mesure inspirés de l'univers des sous-marins (collection Tiefenmesser), des avions (gamme Airfight) ou de l'automobile (lignes Supercharged et GT Tour).

Résultat ?

Des montres très séduisantes et uniques dans le paysage horloger.

Pour en voir et en savoir plus, consultez nos articles Test de la RESERVOIR Supercharged Sport et Test de la RESERVOIR Longbridge Club.

Vous souhaitez découvrir les nouveautés qui seront introduites par RESERVOIR à Baselworld cette année (un événement à suivre ici : Les nouveautés Baselworld 2019 en direct) ?

Ce sera très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!