RESERVOIR GT Tour Carbon : une personnalité bien trempée

Par Nicolas Doreau, le 2 juillet 2018
Aux côtés des Longbridge et Supercharged Red Zone, la jeune et talentueuse marque RESERVOIR nous livre cette année la GT Tour Carbon - une montre masculine et High Tech très séduisante. Photos Live. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos Live

 

Dans l'univers de la course automobile, il y a quelques géants parmi lesquels Rolex et son célèbre Daytona (explorez les collections et les prix 2018 des montres neuves Rolex), l'indétrônable Richard Mille ou encore TAG Heuer - pour ne citer qu'eux.
Tant et si bien que l'on pourrait penser qu'il est désormais impossible de s'y frayer une place.

C'était sans compter sur RESERVOIR apparue sur le marché il y a seulement un an mais qui a su acquérir une vraie place dans le cœur des amateurs de montres.

Comment ?
En évitant de produire une énième collection de montres de pilotes automobiles, y préférant un design très travaillé inspiré des compteurs de tableaux de bord servi par des complications rares et ludiques : heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche.

Baselworld 2018 a été l'occasion pour la marque française dont les montres sont Swiss Made de nous démontrer sa grande créativité tout en nous confirmant que son concept de base peut être élargi et approfondi.
Ainsi, elle a notamment introduit à son catalogue la toute nouvelle et très réussie Longbridge - à (re)découvrir ici : RESERVOIR Longbridge Club : test et photos Live - ou encore la sportive et racée Supercharged Red Zone.

Dans un registre plus technique cette fois-ci, elle a également dévoilé la GT Tour Carbon, une série limitée à 200 exemplaires.

RESERVOIR ajoute à la GT Tour Carbon, une nouveauté qui emprunte à ses aînées un design puisé dans les compte-tours d'automobiles anciennes, un matériau très prisé dans l'univers de la course automobile contemporaine : un boîtier de 43mm de diamètre réalisé en carbone forgé. Il en résulte un look moderne, High Tech et masculin très séduisant.

Cette nouvelle montre automatique emprunte bien entendu à ses aînées un design puisé dans les compte-tours d'automobiles anciennes.
Mais RESERVOIR y ajoute une caractéristique directement issue du monde dont la marque s'inspire : l'usage du carbone, un matériau très prisé dans l'univers de la course automobile contemporaine.

En effet, son boîtier de 43mm de diamètre n'est ni en bronze ni en acier comme le sont les autres références du catalogue mais en carbone forgé.

RESERVOIR y ajoute un cadran noir granuleux que viennent ponctuer des index chiffres et une minuterie de couleur grise.

Afin de pimenter l'ensemble, la GT Tour Carbon est parcourue de deux aiguilles de couleur rouge : une grande pour les minutes rétrogrades et une petite pour la jauge à essence / la réserve de marche.

RESERVOIR complète l'ensemble en habillant sa série limitée d'un bracelet en cuir noir et surpiqûres rouge.

Notre avis :

Si certaines collections de la marque jouent la carte sport-chic, d'autres affichent un look beaucoup plus sportif.
C'est indéniablement le cas de la GT Tour Carbon qui devient pour le coup l'une des références RESERVOIR les plus typées course automobile du catalogue de la marque.

Cependant, tout en préservant l'ADN de la marque, elle parvient à changer de registre.
Les modèles précédents de la ligne Automobile affichent en effet un côté vintage et chromé alors que cette GT Tour Carbon est résolument contemporaine, masculine et High Tech et semble directement inspirée de la Formule 1.

Le résultat est très convaincant et bénéficie pour couronner le tout d'un très bon rapport qualité / prix eu égard aux matériaux utilisés et aux complications embarquées.

Une séduisante montre dédiée aux amateurs de vitesse !

Caractéristiques techniques et Prix de Vente :
RESERVOIR GT Tour Carbon
- Série limitée à 200 exemplaires
- Réf. RSV11.GT/530-11
- Boîtier en carbone de 43mm Ø
- Cadran noir, index gris et aiguilles rouge
- Mouvement mécanique à remontage automatique - Base ETA 2824-2 + module à complications exclusif développé pour RESERVOIR
- Bracelet cuir de type racing
- Prix de vente = 5.600 €