Red Bull Air Race 2018 Cannes - notre vidéo (Hamilton inside)

Par Thomas Gisclard, le 25 avril 2018
C'est la première fois que la Red Bull Air Race fait étape en France. L'occasion pour notre équipe de vous livrer des images exclusives de cet événement dont Hamilton est le Chronométreur Officiel. Partager cette Actualité

Diaporama = 14 photos Live + NOTRE VIDÉO EXCLUSIVE (ci-dessous)

C'est la première fois que la Red Bull Air Race fait étape en France - à Cannes en l'occurrence.
Ce sont ainsi quelque 83.500 spectateurs qui se réunis sur la Croisette pendant 3 jours afin d'assister à cette compétition de voltige aérienne impressionnante - l'occasion pour notre équipe de vous livrer des images exclusives de cet événement dont Hamilton est le Chronométreur Officiel (et pour ceux qui ne parviennent pas à visualiser la vidéo ci-dessous, rendez-vous ICI) :

 

Ceux qui nous lisent régulièrement ne peuvent plus l'ignorer : cette année est placée pour Hamilton sous le sceau de la montre d'aviateur.
La marque originaire de Pennsylvanie et désormais propriété du Swatch Group célèbre en effet en 2018 cent ans de bons et loyaux services dans l'univers aérien.

Elle a ainsi profité de Baselworld 2018 pour dévoiler plusieurs pièces hautement désirables associant, comme toujours chez Hamilton, designs soignés, bienfacture et rapport qualité / prix très attractif.
Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un œil aux superbes et vintage Hamilton Khaki Field Mechanical ou encore aux contemporaines et baroudeuses Khaki Field Day-Date 42mm.

Couronnant ce centenaire, la Red Bull Air Race a fait pour la première fois étape en France - et plus précisément à Cannes -, un rendez-vous historique salué par la Patrouille France au terme des finales, dimanche 22 avril.

A chaque passage d’un pilote français (ils étaient 5 au total dans cette compétition qui ne leur a malheureusement pas porté chance), la Croisette résonnait d’applaudissements qui ont quand même porté le havrais Baptiste Vignes à la 2ème place de la Challenger Class - un podium lui permettant de signer la meilleure performance de sa carrière.

Pendant 3 jours, les 83.500 spectateurs réunis sous le soleil de la Croisette ont eu les yeux rivés sur 20 pilotes évoluant dans un parcours composé de 16 pylônes gonflables, culminant à 25 mètres au-dessus de l'eau.

Lors de chaque passage d’un pilote français (ils étaient 5 au total dans cette compétition qui ne leur a malheureusement pas franchement porté chance), la Croisette résonnait d’applaudissements qui ont quand même porté le havrais Baptiste Vignes à la 2ème place de la Challenger Class - un podium lui permettant de signer la meilleure performance de sa carrière.

En Master Class, c'est l’Australien Matt Hall qui décroche une magnifique victoire.

Cette étape cannoise de la Red Bull Air Race a été également l'occasion pour le public de découvrir la toute nouvelle Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée dévoilée à Baselworld - une véritable montre-instrument dédiée aux pilotes affichant un look très technique et masculin et offrant de très belles performances grâce au nouveau mouvement qu'elle embarque.

La troisième étape du championnat du monde dont Hamilton assure le chronométrage officiel se déroulera les 26 et 27 mai prochain au Japon, à Chiba.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée
- Edition limitée de 1.918 exemplaires
- Réf.: H77796535 (bracelet cuir) / H77796135 (bracelet acier)
- Boîtier acier de 45mm Ø
- Lunette tournante
- Verre saphir traité antireflets double face
- Etanchéité = 100m
- Cadran noir avec 3 compteurs, index et chiffres avec revêtement Super-LumiNova sable
- Aiguilles des heures et des minutes noires galvanisées avec revêtement Super-LumiNova sable - aiguille des secondes laquée blanche avec pointe sable
- Fonctions = H/M/S, jour, date, chronographe, calculateur des vents latéraux sur la lunette tournante
- Mouvement chronographe H-21-Si à remontage automatique avec fonction jour-date et 60h de réserve de marche - Certifié chronomètre par le COSC - Spiral en silicium
- Bracelet en cuir brun sable fermé par une boucle H OU Bracelet en acier inoxydable fermé par une boucle déployante
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 2.250 € sur bracelet cuir  / 2.300 € sur bracelet acier