Rallye des Princesses Richard Mille - JOUR 5 (arrivée et palmarès final)

Par Thomas Gisclard, le 2 juin 2017
Dernière étape et classement définitif du Rallye des Princesses Richard Mille qui s'est clôt sur une étape de 260km ponctuée de 3 TR entre Mandelieu et Saint-Trop. Les jeux sont faits, tout va bien ! Partager cette Actualité

Diaporama = 18 photos Live dont photos officielles (crédit : Richard Bord)

C'est hier qu'a pris fin la 18ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille avec une arrivée à Saint-Tropez, sur la célèbre Place des Lices.

Nous vous en livrons immédiatement les résultats définitifs !

Nadia Moreau et Valérie Dot (sur Ferrari 328 n°89), qui ont dominé cette course 100% féminine depuis le premier jour dans la catégorie Historic ont commis hier une erreur de navigation fatale qui a permis à la Porsche 911 n°81 de Véronique Castelain et Stéphanie Wante, qui les talonne depuis 4 jours, de leur ravir la 1ère marche du podium au dernier moment !

La dure loi du sport étant ce qu'elle est, Nadia Moreau et Valérie Dot se retrouvent finalement reléguées à la 4ème place au classement final, n'ayant même pas droit à une marche sur le podium. Dur dur...

Le Rallye des Princesses Richard Mille, s'il se déroule dans des conditions d'organisation idéales, n'en reste pas moins une véritable course au cours de laquelle l'esprit de compétition est présent à chaque moment. Ce qui n'empêche pas des routes pittoresques et une ambiance chaleureuse... (Crédit : Richard Bord).

Dans la catégorie Classic réservée aux véhicules les plus récents, ce sont Marion Lohio et Sabine Cybulski sur PGO Seven qui remportent le rallye suite à une domination sans appel tout au long du rallye.

Nos 180 Princesses - soit 90 équipages dont certains équipés, comme il se doit, de nouvelles montres Richard Mille dévoilées cette semaine - à bord d'automobiles anciennes préparées pour la course viennent ainsi d'accomplir quelque 1.600km sur les routes pittoresques de France pour finir hier dans la Baie de Pampelonne pour une soirée de gala.

Ne vous y trompez cependant pas : ce rallye, s'il se déroule dans des conditions d'organisation idéales et dans une ambiance chaleureuse, n'en reste pas moins une véritable course au cours de laquelle l'esprit de compétition est présent à chaque moment.
Ce qui n'empêche pas nos concurrentes, le soir venu, de trinquer une coupe de champagne à la main...

Podium Historic - classement général définitif :
1- CASTELAIN Véronique / WANTE Stéphanie sur Porsche 911 SC
2- PROUST Catherine / GOBEAUX Dominique sur Triumph TR5 PI
3- PAQUIERS Adeline / EUVRARD Hélèna sur Triumph TR 6

Podium Classic - classement général définitif :
1- LOHIO Marion / CYBULSKI Sabine sur PGO Seven
2- FEVRE Sorhor / COHEN Inès sur Porsche 911
3- DAMELINCOURT Béatrice/COUCKE sur Maeva Morgan Plus 8

Merci aux équipes Richard Mille d'avoir choisi The Watch Observer pour les accompagner sur ces 5 jours de course exceptionnels.
Et vivement la prochaine édition !

En attendant, nous vous proposerons la semaine prochaine un 3ème et dernier film, qui, comme les deux précédents, a été réalisé à la demande de la maison Richard Mille et qui sera lui aussi diffusé très bientôt sur BFM TV et BFM Business TV.
Profitez-en pour explorer les collections et prix 2017 des montres Richard Mille.

Quant à ceux qui auraient manqué nos deux films précédents, c'est ici et maintenant :

Episode 2 du Rallye des Princesses Richard Mille 2017 :

 

Episode 1 (Teaser) du Rallye des Princesses Richard Mille 2017 :