Ralf Tech WRX Pirates Soul Black Diamond : une exclusivité en vente chez Colette

Par Pierre Gisclard, le 28 octobre 2016
Ralf Tech aime plus que jamais l'emblème des pirates, le Jolly Roger. Ainsi, après les 4 Pirates Soul vendues chez Colette en juin, l'horloger nous livre une nouvelle version sertie de diamants noirs. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Ralf Tech

Ralf Tech, spécialiste de la montre de sport taillée pour l'aventure, affectionne de toute évidence les pirates et leur emblème, le Jolly Roger - le célèbre drapeau noir orné d'une tête de mort sous laquelle se trouvent, selon les versions, deux tibias ou deux sabres entrecroisés.

Pourquoi une telle affection ?
Au moins parce que les séries produites par l'horloger franco-suisse sur cette thématique rencontrent le succès escompté.
Et c'est une bonne raison parce qu'il convient de rappeler que TOUTES les marques produisent des montres pour les vendre - un détail que certains collectionneurs obtus ont parfois tendance à oublier...

C'est la raison pour laquelle le catalogue Ralf Tech recèle plusieurs références - dans les gammes WRV S, WRX S et Editions Manufacture - dont le cadran arbore le Jolly Roger.

Contrastant avec son boîtier noir mat, viril et trapu de 47,5mm de diamètre, la lunette sertie de la Black Diamond apporte à cette nouvelle itération de la Pirates Soul un éclat saisissant qui pourra évoquer, pour rester dans la thématique chère à Ralf Tech, le butin récolté lors d'un acte de piraterie ! Un exemplaire unique en vente chez Colette Paris.

En juin dernier, Frank Huyghe, le fondateur de la maison, lançait 4 modèles uniques commercialisés en exclusivité chez Colette à Paris - les WRX Pirates Soul.
Forte du succès rencontré par ces 4 pièces vendues en quelques jours, la marque en dévoile aujourd'hui une nouvelle itération.

Si celle-ci est, comme ses aînées, un exemplaire unique que vous trouverez chez Colette, elle s'en distingue non seulement par son côté full black (à l'exception du cadran) mais également par l'appel à une lunette sertie de diamants... noirs !
Pour ce faire, Ralf Tech a fait appel au joaillier Capet à Paris qui s'est chargé de la taille, du contrôle et du sertissage des 104 diamants noirs (total = 4,23 carats) qui ornent cette WRX Pirates Soul Black Diamond.

Ainsi, contrastant avec un boîtier noir mat, viril et trapu de 47,5mm de diamètre, la lunette sertie apporte à cette nouvelle Pirates Soul un éclat saisissant qui pourra évoquer, pour rester dans la thématique chère à Ralf Tech, le butin pillé lors d'un acte de piraterie.

Enfin, le fond de la Black Diamond pourra faire l'objet d'une gravure personnalisée à la demande de son acquéreur - une gravure qui pourra être réalisée en noir, bien entendu.

Avis aux amateurs : cette Ralf Tech WRX Pirates Soul Black Diamond est un exemplaire unique que vous pouvez trouver chez Colette (coordonnées ci-dessous) depuis ce matin !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech Pirates Soul Black Diamond
- Pièce unique
- Boîtier en acier 316L mat traité DLC noir de 47,5mm Ø
- Verre saphir bombé traité antireflets (face intérieure) de 5,9mm d'épaisseur
- Fond vissé et prêt à être gravé sur demande
- Lunette en acier unidirectionnelle sertie de 104 diamants  noirs (pour un total d'environ 4,23 carats)
- Couronne renforcée, vissée et protégée
- Cadrans gris phantom
- Index noirs mats et aiguilles noires
- Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d'immersion
- Mouvement Hybrid RTH002® = Système exclusif à quartz à remontage automatique avec accumulateur de charge - Rotor ultra haute vitesse - Réserve de marche = 150 jours
- Bracelet en alligator traité mat avec effet carbone + bracelet silicone
- Etanchéité réelle = 500m
- Montre conforme à la norme ISO 6425 montres de plongée
- Livrée dans un caisson étanche noir en polycarbonate agréé OTAN
- Prix de vente = 18.000 €
- Disponibilité = vendredi 28 octobre 2016
- En exclusivité chez Colette (213 rue Saint-Honoré - 75001 Paris)