Ralf Tech WRV 1977 cadran California (photos Live, prix, avis)

Par Pierre Gisclard, le 30 mai 2018
L'asymétrique WRV 1977 reprend du service. Après avoir joué sur les matières en lançant la version Bronze en février dernier, Ralf Tech dévoile la toute dernière version, parée d'un cadran California. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live

Dans la catégorie montres classiques masculines mais contemporaines, Ralf Tech lançait à Bâle 2013 un nouveau boîtier qui venait enrichir l'offre de la marque franco-suisse jusqu'alors spécialisée dans les montres de plongée robustes et les montres militaires.
Ainsi naissait la ligne WRV 1977.

Forte du succès rencontré pour son modèle, Ralf Tech l'a depuis 5 ans décliné en plusieurs versions dont, en février dernier, une référence au boîtier en bronze.

Entre temps, la marque lançait en juin 2017, il y a presqu'un an jour pour jour, la WRX V Automatique California.

Bref résumé à l'attention des néophytes.
Autrement surnommés error proof radium dial- une terminologie pas très glamour et encore moins vendeuse ! -, les cadrans dits California sont issus des années 30 et se reconnaissent instantanément à leurs index puisqu'ils mixent index chiffres arabes et romains.
L'objectif ? Offrir une lisibilité optimale en toute circonstance et quelle que soit la position de la montre - une qualité dont on comprend aisément son côté indispensable dans la mesure où l'histoire raconte que ces cadrans équipaient des montres militaires.

Autrement surnommés 'error proof radium dial' - une terminologie pas très glamour et encore moins vendeuse ! -, les cadrans dits California sont issus des années 30 et se reconnaissent instantanément à leurs index alternant chiffres arabes et romains pour offrir une lisibilité optimale en toute circonstance.

La filiation avec Ralf Tech est donc naturelle, la marque livrant en montres un grand nombre d'unités militaires françaises et étrangères.
L'horloger a d'ailleurs récemment décliné une version de sa jeune collection Académie parée également d'un cadran California.

Le célèbre cadran reprend ainsi du service en cette fin mai 2018 en venant habiller le visage de la WRV 1977.
Les amateurs y retrouveront ainsi les identitaires index alternant chiffres arabes et chiffres romains, le triangle pointe en bas à midi ainsi que la même minuterie que sur l'Académie, le tout servi, comme sur cette dernière, en une couleur orangée.

Ralf Tech innove cependant en animant le visage de cette nouvelle venue d'aiguilles plaquées or jaune et l'habille d'un bracelet en veau beige.

Notre avis :

Très recherchés des amateurs de montres militaires vintage, les cadrans California sont une denrée rare dans la production horlogère contemporaine.

Cadran California évocateur des années 30, joli boîtier asymétrique doté d'une forte personnalité et d'une robustesse caractéristiques des montres Ralf Tech sans oublier un bracelet masculin dont la teinte est assortie aux aiguilles et marquages du cadran : c'est chic et sport, contemporain et vintage, élégant et robuste et d'une grande polyvalence.

Et c'est bien entendu, au-delà d'un ADN militaire, la raison pour laquelle Ralf Tech s'est engouffrée dans ce créneau.
Il y avait la WRX et l'Académie. Voici désormais la WRV 1977 qui vient former le trio California chez Ralf Tech.

Et le résultat est une nouvelle fois séduisant.

Cadran California évocateur des années 30 (évocation que vient renforcer un plaquage des aiguilles en or jaune 2N18 à la teinte douce), joli boîtier asymétrique doté d'une forte personnalité et d'une robustesse caractéristiques des montres Ralf Tech sans oublier un bracelet masculin dont la teinte est assortie aux aiguilles et marquages du cadran.

C'est chic et sport, contemporain et vintage, élégant et robuste et d'une grande polyvalence.
Et c'est déjà en boutique mais il n'y en a que 77 exemplaires.
A bon entendeur...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech WRV Automatique 1977 California
- Séries limitées à 77 exemplaires numérotés
- Montre conforme à la norme ISO 6425 montres de plongée
- Boîtier en bronze de 43,8mm Ø
- Verre saphir bombé antireflets (face intérieure) de 3,5mm d'épaisseur
- Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
- Lunette tournante unidirectionnelle 120 clics en acier avec insert aluminium noir
- Couronne vissée et décentrée
- Cadran 95% noir mat California
- Index luminescents (Super-LumiNova CVB)
- Aiguilles plaquées or 2N18 avec surfaces luminescentes
- Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d'immersion
- Mouvement automatique RTA002® (base ETA 2836) = 25 rubis - 28.800 A/h - 44h de réserve de marche
- Bracelet en veau beige + 1 bracelet ZULU noir
- Boucle ardillon en acier
- Etanchéité réelle = 200m
- Livrée dans un caisson étanche agréé OTAN
- Prix de vente = 2.500 €