Ralf Tech Académie Out of Range : champagne !

Par Pierre Gisclard, le 7 novembre 2018
Apparue au catalogue Ralf Tech en 2017 en une version élégante et classique, la famille Académie s'enrichit d'une nouvelle venue disponible exclusivement en ligne. Au programme : un cadran champagne. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live

Mars 2017 : Ralf Tech se lance dans la montre classique masculine en lançant la ligne Académie.
Enfin pas si classique que cela puisqu'on y retrouve certaines composantes de la marque franco-suisse jusqu'alors spécialisée dans les robustes montres de plongée et autres modèles à vocation militaire.

Mars 2018 : fort du succès rencontré par cette collection, l'horloger en dévoile quatre nouvelles itérations dont deux optent pour des tonalités atypiques en horlogerie : le vert anis et le bordeaux.

En dévoilant aujourd'hui cette Académie Out of Range, Ralf Tech revient à des coloris plus classiques (toute proportion gardée) - en l'occurrence la couleur champagne, que l'on retrouve par exemple chez Rolex (explorez les collections Rolex) ou chez Audemars Piguet.

Après les originales et segmentantes Académie Volcano et Tundra, Ralf Tech revient à des coloris plus accessibles en introduisant à son catalogue l'Académie Out of Range, une série limitée à 100 exemplaires vendus uniquement sur l'e-shop de la marque.

Ralf Tech ajoute à ce cadran couleur champagne ponctué d'index en appliques une minuterie noire et des marquages sobres.

Côté dimensions, l'Académie Out of Range conserve les mensurations raisonnables de ses jeunes aînées (41mm de diamètre pour une épaisseur de 14,20mm) ainsi que les caractéristiques de cette ligne bien née - tel qu'un verre saphir ultra bombé, une étanchéité à 200m ou encore un numerus clausus à 100 exemplaires.

Elle en diffère en revanche en s'habillant d'un original bracelet textile doublé cuir dont les teintes et le motif sont assortis à ceux du cadran.

L'Académie Out of Range de Ralf Tech diffère surtout de ses aînées par son mode de commercialisation.
En effet, contrairement aux autres références du catalogue que vous pouvez trouver chez les distributeurs agréés de la marque, cette série ne peut être acquise que sur le site de vente en ligne de Ralf Tech.

Notre avis :

Tout en conservant son côté très masculin, la Ralf Tech Académie Out of Range affiche un cadran élégant rehaussé d'une finition soleillée qui lui permet de passer d'une teinte lumineuse à des tonalités sombres en fonction de la lumière périphérique.

Après les originales et segmentantes Académie Volcano et Tundra, Ralf Tech revient à des coloris plus "accessibles".
Parce que si la couleur champagne pare le cadran de certains modèles conçus par des grandes maisons suisses, elle n'en demeure pas pour autant une couleur commune en horlogerie ni facile à mettre en œuvre.

Et pourtant, il convient de constater que cette Académie Out of Range s'en sort plutôt très bien.
Tout en conservant son côté très masculin, elle affiche un cadran élégant rehaussé d'une finition soleillée qui lui permet de passer d'une teinte lumineuse à des tonalités sombres en fonction de la lumière périphérique.

Son côté chic est par ailleurs renforcé par ce joli bracelet qui confère au final au modèle une touche dandy très sympa tout en demeurant parfaitement fonctionnel - un esprit que l'on retrouvait déjà sur l'Académie City.

Vous aimez ? Ne tardez pas trop : il n'en est produit que 100 exemplaires !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech Académie Out of Range
- Réf. ACY 1110 / Série limitée à 100 exemplaires numérotés
- En vente exclusivement sur l'eshop Ralf Tech
- Boîtier en acier chirurgical 316L de diamètre 41mm Ø - Finition polie
- Verre saphir de type Glass Box de 2,5mm d’épaisseur, traité antireflets
- Couronne vissée
- Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
- Etanchéité = 200m
- Cadran couleur champagne finition soleillée
- Index en appliques argent, points de Super-LumiNova C1
- Mouvement mécanique à remontage automatique RTA003 sur base Seiko NH36 : 24 rubis - 21.600 alt/h (3Hz) -  Réserve de marche = 42h
- Bracelet en laine doublure nubuck
- Montre livrée avec un bracelet additionnel en caoutchouc noir de type Tropic, le tout se trouvant dans un écrin de voyage en veau vintage taupe
- Prix de vente = 1.800 €