Quelle(s) nouveauté(s) SIHH 2019 chez Jaeger-LeCoultre ?

Par Pierre Gisclard, le 13 décembre 2018
Jaeger-LeCoultre prend enfin la parole en amont du SIHH 2019 pour dévoiler la Master Ultra Thin Moon Enamel. Une belle montre classique dotée d'un indicateur des phases de Lune et d'un cadran émail. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos presse en attendant NOS PHOTOS LIVE

Restée silencieuse jusqu'à ce jour, Jaeger-LeCoultre sort enfin de son mutisme pour dévoiler l'une de ses nouveautés SIHH 2019 : la Master Ultra Thin Moon Enamel.

Après avoir dédié l'édition 2018 du Salon International de la Haute Horlogerie à la renaissance de la collection Polaris - avec la sortie notamment de la très belle Polaris Memovox intégrée, comme il se doit, à notre Sélection de Noël -, la Grande Maison semble se diriger vers un lancement 2019 axé sur sa gamme Master Ultra Thin.

Restée silencieuse jusqu'à ce jour, Jaeger-LeCoultre sort enfin de son mutisme pour dévoiler l'une de ses nouveautés SIHH 2019 : l'Ultra Thin Moon Enamel - la manufacture annonçant par ailleurs la sortie en parallèle d'une version tourbillon - date et d'une autre équipée d'un calendrier perpétuel.

En effet, aux côtés de cette version Moon Enamel, Jaeger-LeCoultre annonce la sortie de deux autres modèles - que vous découvrirez, comme nous, en direct du SIHH : une Master Ultra Thin équipée d'un tourbillon et d'une date et une autre agrémentée d'un calendrier perpétuel.

Ainsi, après le registre sport-chic de la Polaris et ses déclinaisons, la manufacture de la Vallée de Joux investit le segment des montres classiques et élégantes.

Affichant des proportions contenues caractéristiques de la collection (39mm de diamètre pour 10,04mm d'épaisseur), cette Master Ultra Thin Moon Enamel, aussi classique soit-elle, n'en demeure pas moins innovante.

Motorisée par le calibre Jaeger-LeCoultre 925, un mouvement mécanique à remontage automatique bénéficiant d'une confortable réserve de marche de 70h, le cadran de le la Master Ultra Thin Moon Enamel joue sur les reliefs.

Elle se pare en effet d'un nouveau cadran en émail bleu guilloché à la main et recouvert d'une couche d'émail translucide bleu que Jaeger-LeCoultre orne de nouveaux index, d'une nouvelle lune polie et d'un nouveau compteur gravé.

Affichant des proportions contenues caractéristiques de la collection (39mm de diamètre pour 10,04mm d'épaisseur), cette Ultra Thin Moon Enamel, aussi classique soit-elle, n'en demeure pas moins innovante : nouveau cadran en émail bleu guilloché à la main, nouveaux index, nouvelle lune polie et nouveau compteur gravé. Très prometteur...

Son guillochage main, qui irradie le cadran en prenant sa source au niveau du puits des aiguilles, est rehaussé de longs index facettés, comme les aiguilles des heures et minutes.

De relief il est également question du côté du compteur encerclant l'indicateur de phases de Lune, les chiffres impairs indiquant la date étant gravés dans la matière.

Quant à la phase de Lune, elle aussi nouvelle, Jaeger-LeCoultre nous en propose une version réaliste qui vient trancher avec les représentations plus figuratives des versions précédentes.

Le résultat offre une harmonie des tonalités rehaussée d'un joli relief qu'il nous tarde de découvrir de visu et dont nous vous rapporterons avec plaisir des photos Live.

Jaeger-LeCoultre nous livre quoiqu'il arrive avec cette Master Ultra Thin Moon Enamel une montre qui semble augurer d'un très beau SIHH 2019 pour la Grande Maison - explorez les collections et prix Jaeger-LeCoultre.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques :
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Moon Enamel
- Réf.: Q13635E1 / Série limitée à 100 pièces
- Boîte en or blanc
- Dimensions = 39mm (Ø) x 10,04mm (épaisseur)
- Fond saphir
- Etanchéité = 50m
- Indications = heures, minutes, secondes, date, phases de Lune
- Calibre Jaeger-LeCoultre 925 : mouvement à remontage automatique - 70h de réserve de marche
- Bracelet alligator
- Prix de vente = non communiqué pour le moment