Piaget : une équipe de polo à ses couleurs en Suisse

Par The Watch Observer, le 8 août 2012
Etroitement liée au monde du sport équestre depuis bientôt 30 ans, la Maison Piaget s’associe à l’équipe de Gilles Léraillé en Suisse et célèbre son partenariat historique avec le polo. Partager cette Actualité

La fin des années 1970 marque une ère de changement où les codes se bousculent. Les frontières du style sont renversées, l’unisexe s’impose peu à peu et le principe même d’élégance est redéfini.

Piaget bouscule les conventions du monde de la haute horlogerie en 1979 en introduisant son modèle Polo. A la fois élégant et désinvolte, ce garde-temps, en métal précieux et généralement serti de diamants, se caractérise par l’intégration parfaite du boîtier et du cadran et par une alternance de finitions avec des surfaces polies et satinées.

C’est grâce au dynamisme d’Yves Piaget que la marque débute historiquement ses partenariats de prestige avec la discipline du polo.

La Piaget Polo, à la fois technique, raffinée, précise et élégante partage les mêmes valeurs que le prestigieux sport équestre dont elle tire son nom.

C’est en 1983, à l’occasion de la Coupe du monde de Polo à Palm Beach, que la Piaget Polo fait son entrée dans la jet-set au bras de l’actrice Ursula Andress – nombre de stars et célébrités incarneront également par la suite le glamour et l’élégance de ce modèle.

La collection Piaget Polo conserve son élégance au fil des années et reste intemporelle en s’adaptant à son temps.
En 2001, elle adopte un nouveau design, aux formes plus généreuses et sensuelles.
Suivra une version dotée d’un chronographe.
Enfin, à l’occasion de son 30ème anniversaire, un nouveau modèle en titane vient étoffer la gamme : la Piaget Polo FortyFive.

Piaget a été la première marque à sponsoriser ce sport d’élite en s’associant à l’univers du polo dès les années 80.
Soutenant dès ses débuts le rayonnement du polo à Palm Beach via la World Cup, elle y sponsorise aujourd’hui l’USPA Gold Cup.

Piaget a également étendu sa présence dans le monde du polo jusqu’à Palermo à Buenos Aires, où la Manufacture s’est associée au prestigieux complexe sportif et immobilier argentin Pilará. Elle y soutient une des équipes sélectionnées pour la Triple Crown.

L’horloger suisse assure la promotion du polo à l’échelle internationale. Ainsi, Piaget sponsorise une équipe depuis 2011 lors des fameuses Gold Cup et Queen’s Cup qui ont lieu en Grande-Bretagne.
Son influence s’étend même jusqu’en Chine où Piaget est associé depuis 2010 au Beijing Polo Open.

C’est aujourd’hui sur le plan local que la marque souhaite désormais assurer son soutien au monde du polo.
En se dotant d’une équipe dans son pays d’origine, la Suisse, Piaget sera dès lors représentée par l’équipe de Gilles Léraillé aux tournois organisés au Polo Park de Zürich et au Polo Club de Veytay.

Gilles Léraillé, en parallèle d’une carrière dans la finance, nourrit depuis de nombreuses années une passion pour l’équitation. Il a notamment remporté à Veytay avec son équipe Eureka Polo Team le Trophée Low Goal en 2010 et tient depuis 2008 le rôle de capitaine de l’équipe suisse dans l’Heritage Cup de Londres.

L’équipe de polo de Piaget participera cette année notamment en juin au Medium Goal Trophée (Zürich) et à la Coupe de l’Amitié qui se déroulera en septembre prochain au Polo Club de Veytay.