Piaget, horlogers et joailliers depuis 1874 - le livre

Par The Watch Observer, le 27 novembre 2014
Ce magnifique ouvrage qui vient de paraître, illustré de superbes photos et enrichis des témoignages d'Yves Piaget et des artisans de la Maison, invite le lecteur à découvrir les coulisses de Piaget. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

Spécialiste incontesté des montres extra-plates et joaillier d'exception dont les créations séduisent depuis 1874 les artistes et les femmes les plus élégantes du monde - Dalí, Warhol, Jackie Kennedy ou encore Ursula Andress, la Maison Piaget célèbre cette année son 140ème anniversaire.

Alors que ses horlogers et ingénieurs sont certainement en train de finaliser les collections qui seront dévoilées à l'occasion du SIHH 2015, les Editions la Martinière viennent de publier un magnifique ouvrage intitulé Piaget, horlogers et joailliers depuis 1874.

Les ouvrages évoquant la luxueuse Maison sont rares.
Le dernier date en effet d'il y a 20 ans.
Cet anniversaire constituait dès lors une occasion idéale pour revenir sur l'Histoire de la marque.

Piaget, horlogers et joailliers depuis 1874 : une occasion unique de (re)découvrir l'Histoire et les arcanes de cette prestigieuse Maison au travers d'interviews et de superbes photos illustrant 140 ans de savoir-faire.

Ecrit par Florence Müller qui a notamment recueilli les témoignages d'Yves Piaget et des artisans qui œuvrent et ont œuvré à la renommée mondiale de la Maison, cet ouvrage se caractérise par sa décomposition sous forme de 7 chapitres indépendants les uns des autres qui retracent l'Histoire de Piaget et évoquent ses savoir-faire
en matière de Haute Horlogerie comme de
Haute Joaillerie.

Les textes sont illustrés de superbes photos de montres et de bijoux signés Philippe Garcia et de clichés très fashion et modernes signés Steve Hiett.
Enfin, des publicités d'époque, intelligemment insérées au fil des chapitres, replongeront le lecteur dans l'Histoire de la marque et dans l'esprit qui l'anime.

Cet ouvrage constitue notamment pour l'amateur une occasion unique de redécouvrir des pièces anciennes ainsi que des modèles très contemporains produits par Piaget au cours de son histoire.
Quant aux néophytes, ils y découvriront une Manufacture aux savoir-faire multiples : de la joaillerie d'exception à l'horlogerie extra-plate - consultez par exemple notre test de la montre Piaget Altiplano Date.

L'arrivée de la spectaculaire Altiplano 900P (dont le boîtier affiche une épaisseur de seulement 3,65mm) suivie de la toute nouvelle Black Tie inspiration vintage (qui sera dévoilée en janvier prochain au SIHH) démontrent que la Maison Piaget, du haut de ses 140 ans, est plus créative, audacieuse et innovante que jamais.