Piaget célèbre les 50 ans de la ligne Tradition

Par The Watch Observer, le 19 septembre 2012
Piaget rend hommage à la collection Tradition qui célèbre aujourd’hui ses 50 ans. L’occasion pour la manufacture spécialiste de l’extra-plat de sortir 8 nouveaux modèles de cette montre emblématique. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

La Maison Piaget cultive son authenticité et son savoir-faire depuis près de 140 ans.
La collection Tradition reflète à ce titre ses valeurs historiques en présentant des garde-temps empreints de codes esthétiques forts.
Immédiatement reconnaissable à ses bracelets en or, la ligne Tradition fête aujourd’hui ses 50 ans d’élégance.

Dévoilée pour la première fois au public en 1962, la silhouette ultra-plate de la Tradition associée à la souplesse de son bracelet s’inscrit parfaitement dans l’art du rétro-chic.
Appartenant à l’histoire de la Manufacture de Haute Horlogerie, la montre Tradition est devenue un incontournable aux yeux de ceux qui considèrent l’authenticité comme une valeur clé.

La collection Tradition, outre le fait qu’elle met en exergue les exigences et la qualité des finitions symptomatiques de la Maison Piaget, symbolise la préservation d’un savoir-faire artisanal maîtrisé par la Manufacture.

Immédiatement reconnaissable à ses bracelets en or, la ligne Tradition fête aujourd’hui ses 50 ans d’élégance.

Fruit d’un travail exclusif d’assemblage très précis et de soudage à la main de chaque lien d’or, le bracelet Tradition exprime l’excellence technique de la manufacture.
Ainsi, près de 108 liens sont assemblés manuellement puis minutieusement ajustés pour que le bracelet s’intègre parfaitement au boîtier.
L’aboutissement de ce travail est directement perceptible au porté. D’un confort unique, les bracelets de la ligne Tradition disposent par ailleurs d’une boucle intégrée, gravée du P de Piaget.

Aux courbes rondes et intemporelles, le boîtier de la collection Tradition est proposé en deux tailles (26mm ou 34mm) et se décline soit en or gris soit en or rose.

La boîte du modèle de 26mm de diamètre est sertie de 42 diamants taille brillant de près de 0,6 carat, tandis que 52 diamants taille brillant de 0,8 carat viennent sublimer la version dotée d’un boîtier de 34mm.

Côté cadran, la Manufacture propose différentes déclinaisons en fonction des modèles : cadran argenté doté de 12 index diamant ou cadran pavé de diamants et cerclé d’index saphirs bleus ou grenat.

La Maison Piaget s’est distinguée dans le monde horloger par ses performances et son savoir-faire avéré dans le domaine de l’extra-plat. Cette renommée débute dès 1957 avec la sortie du mouvement 9P de 2mm d’épaisseur.

La marque a ainsi choisi d’équiper les modèles Tradition du mouvement mécanique 430P, digne descendant du mythique 9P.
Ce mouvement à la pointe de la technologie permet une remarquable finesse du boîtier et son intégration parfaite au bracelet.

A la fois classique et avant-gardiste, subtil équilibre entre orfèvrerie et Haute Horlogerie, ce garde-temps né en 1962 traverse le temps avec l’assurance d’être toujours de son époque.