Piaget Altiplano : l'exposition à ne pas manquer !

Par Pierre Gisclard, le 29 septembre 2015
Spécialiste des montres extra-plates, Piaget expose actuellement son savoir-faire en la matière au sein de sa boutique de la rue de la Paix avec, en point d'orgue, la nouvelle Altiplano Chronographe. Partager cette Actualité

Diaporama = 14 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

Alors que Watches & Wonders ouvre ses portes à Hong Kong demain et qu'il nous faudra attendre le 18 janvier prochain pour découvrir les nouveautés dévoilées au SIHH 2016 - deux manifestations majeures auxquelles participe Piaget -, la Manufacture de la Côte-aux-Fées organise actuellement une exposition qui retrace son savoir-faire dans le domaine de l'infiniment petit.

La longue et prestigieuse saga Piaget dans l'univers de l'extra-plat débute en 1957 quand la Manufacture de la Côte-aux-Fées dévoile le calibre 9P, premier mouvement à remontage manuel extra-plat (2mm d'épaisseur) réalisé par la Maison. L'expo en cours au 7, rue de la Paix permet une immersion dans l'univers de ses mouvements à la finesse légendaire. 

Sise au sein de sa somptueuse boutique du 7, rue de la Paix à Paris, cette expo permet de remonter aux origines des multiples records de finesse obtenus par Piaget depuis 58 ans pour aboutir à la toute dernière création de la Maison dans ce domaine : la très élégante Piaget Altiplano Chronographe dévoilée lors du SIHH 2015.

Tout débute en 1957 quand Piaget dévoile le calibre 9P, premier mouvement à remontage manuel extra-plat (2mm d'épaisseur) réalisé par la marque.
Il est rapidement suivi en 1960 par le non moins célèbre 12P, un mouvement automatique qui repousse lui aussi, avec ses 2,30mm d'épaisseur, les limites techniques habituellement admises pour ce type de calibre.

La réputation de la maison Piaget dans le domaine de l'extra-plat est alors en grande partie acquise.
Les records vont ensuite s'enchaîner, qu'il s'agisse de mouvements à remontage manuel ou automatique, de montres deux aiguilles ou de montres à complications.

 

Avec aujourd'hui 25 mouvements extra-plats gratifiés de 14 records mondiaux de finesse, Piaget est passé maître incontesté dans l’art de l’extrême miniaturisation.

Point d'orgue de cette aventure dans l'infiniment petit, cette exposition Piaget vous permettra de découvrir, d'essayer et d'acquérir l'Altiplano Chronographe dévoilée lors du SIHH 2015 - une montre sport chic à l'élégance intemporelle.

Dernière née de cette prestigieuse lignée, l'Altiplano Chronographe présentée au SIHH 2015 marquera sans aucun doute l'Histoire de la Manufacture dans la mesure où c'est la première fois que Piaget dote son modèle iconique d'une complication majeure : un chronographe flyback à remontage manuel.

D'une élégance et d'une sobriété qui en font une montre sport chic au dessin intemporel, cette nouveauté 2015, qui embarque le calibre 883P, peut en plus s'enorgueillir d'un nouveau double record : celui du calibre chronographe flyback à remontage manuel le plus fin jamais produit (4,65mm d'épaisseur) et celui du boîtier de montre chronographe flyback le plus fin jamais développé (8,24mm de hauteur).

Piaget propose ainsi, au travers de cette exposition, de vous immerger dans l'univers de ses mouvements à la finesse légendaire du 23 septembre au 15 novembre 2015.
Vous y (re)découvrirez 58 ans d'histoire dédiés à la conception de montres classiques et élégantes extra-plates et pourrez passer au poignet la nouvelle et sublime Altiplano Chronographe.

Une exposition Piaget à ne manquer sous aucun prétexte !

Exposition Piaget Altiplano

  > Adresse : 7, Rue de la Paix - 75002 Paris France
  > Tél. : (33) 1 58 62 37 00
  > Email : boutique.paix@piaget.com
  > Heures d'ouverture : du lundi au samedi de 10:30 à 19:00