Piaget Altiplano Chronographe : une montre sport à l'élégance intemporelle

Par Pierre Gisclard, le 29 juin 2015
Les amateurs de montres de sport de luxe connaissent la collection Piaget Polo. Mais la Manufacture nous a pourtant réservé une belle surprise en dévoilant lors du SIHH 2015 l'Altiplano Chronographe. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

Les amateurs de montres de sport de luxe connaissent bien la gamme Polo de chez Piaget lancée en 1979.

Si le modèle Altiplano figure lui aussi au rang des modèles iconiques issus de la Manufacture de la Côte-aux-Fées, il n'avait jusqu'à présent jamais exploré le domaine du sport.

Avec ce chronographe flyback à remontage manuel le plus plat jamais produit, la Maison Piaget propose pour la première fois une Altiplano dotée d'une complication horlogère majeure.

Montre classique à l'élégance intemporelle, l'Altiplano se caractérise depuis ses origines par un boîtier extra-plat qui, dans les différentes déclinaisons produites par Piaget, a permis à la marque de battre un certain nombre de records de finesse.

C'est notamment le cas de L'Altiplano Date, montre automatique à quantième la plus plate au monde, à la fois en termes d'épaisseur de mouvement et d'épaisseur de boîtier.
C'est également le cas de la récente Piaget Altiplano 900P qui, avec son boîtier de seulement 3,65mm d'épaisseur, est la montre mécanique la plus fine jamais conçue.

Cette Altiplano Chronographe, nouveauté SIHH 2015, marquera sans doute l'Histoire de la Manufacture dans la mesure où c'est la première fois que Piaget dote son modèle iconique d'une complication majeure : un chronographe flyback à remontage manuel.

Et fidèle à sa politique de dépassement et d'innovation, la Manufacture spécialiste de l'infiniment petit peut s'enorgueillir d'un nouveau double record pour cette nouvelle référence : celui du calibre chronographe flyback à remontage manuel le plus fin jamais produit avec une épaisseur de seulement 4,65mm et celui du boîtier de montre chronographe flyback le plus fin jamais développé avec une hauteur de seulement 8,24mm !

Avec le calibre 883P qui motorise ce modèle, Piaget ajoute ainsi une nouvelle référence de mouvement à son impressionnant catalogue qui totalise à ce jour 37 mouvements dont 25 extra-plats gratifiés de 14 records mondiaux de finesse !

Affichant un dessin épuré et intemporel, l'élégant cadran de la montre Piaget Altiplano Chronographe, rythmé de fins index et animé de sobres aiguilles bâton, bénéficie d'une finition satinée soleil de toute beauté.

Nouvelle prouesse de miniaturisation signée Piaget, le 883P, équipée d'une roue à colonnes et d'un embrayage vertical, propose d'autre part des fonctions utiles au quotidien.

Ainsi, outre les heures, minutes et secondes, il dispose de la fonction chronographe avec flyback (qui permet la remise à zéro des aiguilles du chrono d’une simple pression et le lancement instantané d'un nouveau cycle de chronométrage) ainsi qu'un second fuseau horaire sur 24h positionné à 9h.

Côté esthétique, l'Altiplano Chronographe présente un visage fidèle à l'ADN de la gamme - un ADN responsable du succès de la ligne depuis ses débuts.

Affichant un dessin épuré et intemporel, son élégant cadran, rythmé de fins index et animé de sobres aiguilles bâton, bénéficie d'une finition satinée soleil de toute beauté.

La Maison de Haute Horlogerie en propose deux versions à ce jour : l'une en or rose et l'autre en or gris serti de diamants.

Piaget signe avec cette Altiplano Chronographe une montre de sport très chic qui conjugue avec succès élégance et exploits techniques - une montre pour amateurs de belle horlogerie !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Piaget Altiplano Chronographe
- Réf. G0A40030 (or rose) / G0A40031 (or gris serti de 56 diamants taille brillant env. 1,8ct)
- Boîtier de 41mm (Ø) x 8,24mm (épaisseur)
- Glace et fond saphir
- Cadran argenté à la finition satinée soleil
- Calibre Piaget 883P = mouvement chronographe mécanique à remontage manuel le plus plat au monde (240 composants dont 30 rubis - 28.800 alt./h - 50h de réserve de marche - finitions = Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, vis bleuies, raquetterie dédiée, platine gravée du blason Piaget)
- Bracelet alligator marron (réf. G0A40030) / noir (réf. G0A40031)
- Boucle ardillon en or rose 18k (réf. G0A40030) / en or gris 18k (réf. G0A40031)
- Prix publics = sur demande
- Disponibilité = Octobre 2015 à la Boutique Piaget