Personnalisez votre Rolex avec Radium Concept

Par Pierre Gisclard, le 24 février 2015
Nouvel entrant sur le marché du bracelet montre haut de gamme, Radium Concept propose à ce jour 35 références de bracelets conçus pour habiller votre Rolex en en épousant la carrure. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 18 photos - Crédit : Radium Concept
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex

Les amateurs et collectionneurs de montres le savent bien : changer le bracelet de votre montre peut en changer radicalement l'apparence au point de vous donner le sentiment que vous venez d'acquérir une nouvelle montre !
L'investissement n'étant pas le même...

Avec une offre centrée sur les montres Rolex, Radium Concept propose à l'amateur de personnaliser sa montre préférée en l'habillant d'un bracelet haut de gamme conçu pour épouser parfaitement la courbure du boîtier. Ci-dessus, la célèbre Rolex Submariner parée d'un bracelet en alligator noir mat effet carbone.

C'est la raison pour laquelle le nombre d'acteurs sur le marché du bracelet montre a considérablement augmenté ces dernières années.

Certains méritent cependant que l'on s'y attarde.
C'est en particulier le cas de Radium Concept, nouvel entrant sur ce marché qui a choisi d'axer son offre sur des bracelets haut de gamme conçus pour habiller la plupart des modèles du catalogue Rolex - précisément les références disposant d'un entre-cornes de 20mm et équipées à l'origine de bracelets Oyster.

Radium Concept vous propose ainsi la possibilité de customiser votre Rolex Submariner en la parant par exemple d'un bracelet en alligator noir ultra mat effet carbone dont le tannage spécial vient joliment contraster avec la brillance de l'insert en Cerachrom de la lunette (réf. Carbone).

Vous pouvez aussi opter pour la version en alligator noir brillant si vous voulez à l'inverse jouer la carte habillée (réf. BBLACK) ou conférer à votre montre de plongée préférée une touche Grand Bleu en optant opter pour la très belle et originale Edition Spéciale bleu/noir réalisée en alligator noir veiné bleu (réf. BlueBlack).

Fondée par Fabrice Guéroux, expert en contrefaçon horlogère et Yan Perrin, dirigeant de l'Atelier du Bracelet Parisien (ABP), Radium Concept propose à ce jour quelque 35 références différentes de bracelets alligator de fabrication française.

Radium Concept n'a pas oublié les femmes en développant toute une série de teintes et de tannages susceptibles de séduire la clientèle féminine. Ci-dessus la Rolex Daytona habillée d'un bracelet alligator rose mat.

Leur particularité, outre une très belle qualité de réalisation et un panel de coloris et de tannages permettant à chacun d'y trouver son bonheur ?
Des bracelets dont l'extrémité côté pompes est conçue pour épouser parfaitement la courbure du boîtier de votre Rolex et l'autre extrémité réalisée pour que vous puissiez y adapter la boucle déployante d'origine.

Livré avec un outil vous permettant de passer d'un bracelet à l'autre et d'une boucle déployante standard, vous pourrez par exemple habiller votre Rolex Daytona d'un bracelet alligator noir avec couture rouge pour en accentuer encore le côté montre de pilote automobiles ou opter pour un bracelet alligator blanc très tendance (réf. White) quand viendront les beaux jours.

Si vous disposez d'un Daytona en or jaune / acier, soyez fous et craquez pour la référence BlueGold - un sublime bracelet gris bleu veiné or que vous n'avez jamais vu ailleurs mais qu'il vous faudra assumer !

Les propriétaires de Rolex Explorer 1 pourront quant à eux rehausser la sobriété de leur montre en l'habillant d'un bracelet gris veiné noir ou, pour vous Mesdames, choisir la référence M356, un bracelet alligator rose au tannage effet mat très réussi.

 

Parmi les quelque 35 références disponibles chez Radium Concept, l'amateur trouvera aussi bien des bracelets aux teintes classiques et sobres que des bracelets aux teintes et tannages plus originaux. Ci-dessus, la Rolex Explorer II habillée d'un bracelet Radium Concept à la couleur estivale.

Radium Concept propose en effet toute une série de coloris qui permettront de féminiser (pour celles qui le souhaitent) leur Rolex ou celle de leur chéri : rose pâle, turquoise, violet, jaune...
Un panel suffisamment large pour satisfaire les femmes les plus exigeantes !

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Rolex Explorer 2 ?

Troquez son bracelet Oyster pour un alligator orange mat qui apporte à cette montre de sport une touche estivale très sympa ou laissez-vous tenter par la référence RedBlack, un original bracelet noir dont le motif veiné rouge fera écho à l'aiguille GMT emblématique du modèle.

Enfin, dernière caractéristique de l'offre développée par Radium Concept qui, faut-il le préciser, n'a aucun lien avec la maison Rolex :
un tarif unique qui s'établit, quelle que soit la référence que vous choisirez, à 320 €.
Et une promo à 272 € pour le lancement du site jusqu'au 28 février inclus.

Bracelets Radium Concept : donnez une nouvelle / une seconde vie à votre Rolex !

Un site à visiter sans tarder ici :
bracelets montres Radium Concept.

Et n'oubliez pas de suivre dès à présent toute l'actu des nouveautés BaselWorld 2015.