Patek Philippe Aquanaut Jumbo 5168G : le kaki lui sied à merveille

Par Pierre Gisclard, le 12 avril 2019
Après le (petit) vent de folie insufflé par Patek Philippe à l'Aquanaut en 2018 avec la réf. 5968A, voici cette année une version de la Jumbo habillée d'un cadran et d'un bracelet kaki. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos Live

En 2017, alors que Rolex faisait le buzz à Baselworld en dévoilant sa nouvelle Sea-Dweller 126600 Red Line (explorez le catalogue et les prix Rolex), Patek Philippe célébrait les 20 ans de sa montre sport-chic Aquanaut.
Un an plus tard, à l'occasion de Baselworld 2018, la célèbre maison genevoise nous proposait l'Aquanaut Chronographe 5968A, première référence de la collection à embarquer la fonction chronographe.

Si l'Aquanaut est la ligne jeune et dynamique - comme nous l'indique le site de la manufacture - du catalogue Patek Philippe, elle n'en demeure pas moins une montre de sport haut de gamme classique déclinée en diverses versions monochromes.
L'arrivée de la 5968A l'année dernière, habillée d'un bracelet orange auquel répondait quelques touches de ce même coloris sur le cadran, faisait du coup presqu'office de montres de clubbeurs dans l'univers feutré et un brin guindé de la maison - le résultat étant à mon avis particulièrement réussi.

Patek Philippe poursuit cette année dans cette même veine en dévoilant cette fois-ci une nouvelle référence de la Jumbo : une Aquanaut 5168G (or gris donc) habillée de kaki.

Patek Philippe poursuit la cure de jouvence imposée à son emblématique collection Aquanaut. Les amateurs de la gamme y retrouveront (avec plaisir) les grands classiques de la maison avec une conception somptueuse et une mécanique haut de gamme tout en profitant d'une inédite tonalité, le kaki, qui vient habiller cadran et bracelet. Superbe.

On y retrouve les grands classiques de la gamme : boîte de 42,2mm de diamètre pour une épaisseur de 8,25mm, boîte et lunette octogonales avec alternance de finitions satinées et polies ou encore cadran orné de l'identitaire motif structuré, la bête étant propulsée par le Calibre 324 S C visible derrière la glace saphir dont se pare le dos du boîtier.

Mais cette année, Patek Philippe abandonne le orange au profit du kaki, coloris appliqué à la fois au cadran et au bracelet composite de cette nouvelle Aquanaut.

Mon avis :

Patek Philippe poursuit la cure de jouvence imposée à son emblématique collection Aquanaut qui en avait besoin.

Les amateurs de la gamme y retrouveront (avec plaisir) les grands classiques de la maison avec une conception somptueuse et une mécanique haut de gamme.

Cette inédite tonalité kaki quant à elle, il faut bien le reconnaître, lui sied à merveille.
Le look estival de l'Aquanaut Chronographe 5968A de l'année dernière laisse la place sur cette Aquanaut Jumbo 5168G, à une ambiance militaire bien vue, la mode étant sans conteste au kaki avec notamment le retour en force du bombers.

Pour l'anecdote, j'avais d'ailleurs conclu mon article consacré l'année dernière à la 5968A en ces termes : "A quand le bracelet camouflage (très en vogue) et le cadran kaki ?" - un article et des photos Live à (re)découvrir ici : Patek Philippe Aquanaut Chronographe 5968A.
Pas mal non ?

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle Jumbo habillée de kaki perd du coup en élégance classique ce qu'elle gagne en termes de sportivité et de classicisme.
Et le résultat est une nouvelle fois irrésistible.

La suite des nouveautés Patek Philippe 2019 très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Patek Philippe Aquanaut 5168G
- Réf. : 5168G-010
- Boîtier en or gris 18 carats
- Dimensions = 42,2mm (10h-4h) x 8,25mm (épaisseur)
- Glace et fond en verre saphir
- Couronne vissée
- Etanchéité = 120m
- Cadran kaki structuré - Index appliques en or avec revêtement luminescent
- Calibre 324 S C, remontage automatique
- Bracelet composite kaki avec boucle déployante Aquanaut
- Prix de vente = 36.010 €