Panerai PAM 753 : la Panerai la moins chère du catalogue 2018

Par Pierre Gisclard, le 23 juillet 2018
Panerai crée la surprise de l'été en dévoilant la Radiomir Logo 45mm. Descendante de la première montre Panerai, cette Radiomir équipée d'un calibre manufacture affiche un prix inférieur à... 4000 €. Partager cette Actualité

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Il y a quelques jours, Panerai dévoilait la très belle PAM 779 Luminor California 8 Days DLC - une Luminor au boîtier en titane avec traitement DLC noir, cadran California et habillée d'un bracelet bund.

Ayant intelligemment opté depuis quelques années pour des lancements de nouveautés qui s'égrènent tout au long de l'année afin d'éviter notamment ce qui s'est passé chez Rolex à Bâle 2018, le lancement de la GMT-Master II Pepsi éclipsant les autres nouveautés (explorez les prix et collections 2018 Rolex), Panerai revient aujourd'hui en dévoilant la Radiomir Logo.

Cette montre mécanique à remontage manuel se caractérise par "un détail" essentiel : son prix, inférieur à... 4.000 € !
Panerai avait déjà amorcé ce virage lors du dernier SIHH en dévoilant trois Luminor Base Logo affichant un prix de 4.600 € et trois Luminor Marina Logo à 4.900 € - des prix doux auxquels nous n'étions plus habitués depuis que la marque du Groupe Richemont avait lancé sa propre manufacture - découvrez les prix actuels et collections Panerai.

L'année 2018 serait-elle pour Panerai celle du retour vers ces amateurs des productions de la marque florentine qui en ont fait la renommée? C'est bien possible si l'on se penche sur cette nouvelle PAM 753 associant un design historique (celui de la Radiomir, première montre Panerai de l'histoire) à un mouvement manufacture pour un prix inférieur à... 4.000€.

Cette Radiomir Logo, portant référence PAM 753, s'inspire directement de l'histoire de Panerai, la Radiomir étant le premier modèle créé par la marque florentine.
Les amateurs y retrouveront ainsi les attributs de cette montre conçue à l'origine pour les commandos de la Marine Royale Italienne dans les années 30 : un boîtier coussin aux dimensions masculines (45mm de diamètre), des anses fil, une typographie identitaire et une lisibilité exceptionnelle, de jour comme de nuit.

Côté mouvement en revanche, Panerai motorise cette PAM 753 de son calibre manufacture (qui n'existait pas dans les années 30), le P.6000 : un mouvement mécanique à remontage manuel dispensant une confortable réserve de marche de 3 jours.

Notre avis :

Si Panerai continue d'un côté à tracer sa route dans l'univers de la Haute Horlogerie, la marque nous montre en cette année 2018 qu'elle a compris qu'il ne fallait pas qu'elle se coupe de sa clientèle originelle.

Ainsi, après nous avoir livré en janvier dernier les Luminor Logo au prix flirtant avec les 4500 €, elle frappe encore plus fort en introduisant à son catalogue la Radiomir Logo PAM 753.

Cette nouveauté combine les deux aspects identitaires de ce qu'est Panerai aujourd'hui en associant un design historique à un mouvement manufacture, l'ensemble étant rehaussé d'un tarif ultra compétitif qui s'établit à... 3.900 € !!
Un tarif que nous n'avions plus vu chez Panerai depuis de nombreuses années et qui devrait faire de l'œil à la clientèle historique de la maison et, plus généralement, à la clientèle française.

Bravo Panerai !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Panerai Radiomir Logo
- Réf. PAM 753
- Boîtier de 45mm Ø en acier poli
- Etanchéité = 100m
- Cadran noir - Chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes
- Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.6000, entièrement réalisé par Panerai - 15 1⁄2 lignes - 72h de réserve de marche (3 jours)
- Bracelet en cuir avec couture beige
- Boucle ardillon en acier trapézoïdale
Prix de vente = 3.900 €