Panerai PAM 619 Radiomir 1940 Titane : une montre sport chic

Par The Watch Observer, le 12 mai 2015
Pour la 1ère fois, le spécialiste des montres de plongée Panerai propose une Radiomir 1940 titane. Au programme également de cette PAM 619 : un mouvement automatique au rotor bidirectionnel excentré. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

La Radiomir 1940 3 Days Automatic Titanio, portant référence PAM000619, réinterprète à sa façon l'élégant design épuré et les caractéristiques techniques sophistiquées de la collection Radiomir 1940.

Ayant les apparences d'une montre classique avec son grand boîtier coussin de 45mm de diamètre aux lignes minimalistes, la Radiomir 1940 PAM 619 présente des cornes qui font bloc avec le boîtier, une lunette polie et une couronne de remontage cylindrique.

Pour la première fois, Panerai propose avec la PAM 619 une Radiomir 1940 équipée d'un boîtier titane - du Grade 2 pour la carrure et du Grade 5 pour la lunette et la couronne.

Le boîtier se compose en fait de 2 types de titane différents.
Du titane Grade 2 pour la carrure - un alliage apprécié pour sa faible densité (40% plus léger que l'acier), sa résistance à la corrosion et sa capacité à tolérer des usinages très complexes.
Du titane Grade 5 pour la lunette et la couronne - un alliage dont la principale différence avec le précédent réside dans le fait qu'il peut être poli et ainsi proposer une finition sophistiquée pleine de contrastes.

La couleur du titane se marie bien avec les tonalités chaudes du cadran brun - un cadran dont la structure en sandwich créée par Panerai dans les années 30 assure une lisibilité optimale de cette montre sport chic en toutes conditions.
Rappelons qu'à l'époque, Officine Panerai produit des montres de plongée, les Radiomir, pour la Marine Royale Italienne dans lesquelles elle emboîte des mouvements Rolex (parcourez les collections et les prix Rolex).

Typée rétro avec son cadran brun et son Super-LumiNova écru, la Panerai PAM 619 embarque le calibre P.4000 que vous pourrez admirer au travers de son fond saphir.
Il s'agit du premier mouvement automatique de la marque doté d'un micro-rotor excentré bidirectionnel - réalisé en tungstène - entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Panerai de Neuchâtel.
Il délivre une réserve de marche de 3 jours grâce à deux barillets montés en série et est équipé, pour les maniaques de la précision horaire, d'un stop secondes.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Panerai Radiomir 1940 3 Days Automatic Titanio - 45mm
- Réf. PAM00619
- Boîtier Radiomir 1940 de 45mm (Ø) en titane satiné
- Cadran brun avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre Panerai P.4000 = mouvement automatique (3 jours de réserve de marche)
- Bracelet en cuir de buffle brun avec surpiqûres écrues
- Étanchéité = 100m
- Prix public France = 10.400 €