Panerai PAM 617 et PAM 629 : deux nouvelles Luminor 1950

Par Pierre Gisclard, le 30 septembre 2015
Le spécialiste des montres de sport et de plongée Panerai profite du salon Watches & Wonders pour dévoiler deux nouvelles références de Luminor 1950 au boîtier en titane DLC noir. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

Le salon Watches & Wonders vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui à Hong Kong, dévoilant son lot de nouveautés.

Après les Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second et Universal Time dévoilées ce matin par la Grande Maison, partons à la découverte de deux des nouveautés présentées aujourd'hui par Panerai : les PAM 617 et PAM 629 - deux modèles dont nous espérons pouvoir vous présenter des photos maison lors du SIHH 2016.

Produites à 300 exemplaires chacune, ces deux nouvelles Editions Spéciales se caractérisent tout d'abord par leur boîtier Luminor 1950.
Le nombre 1950 fait référence à l'année de conception de ce boîtier équipé de l'identitaire dispositif de protège-couronne à levier qui rend les modèles qui en sont équipés identifiables entre tous.

A l'occasion de Watches & Wonders 2015, la maison florentine nous livre deux nouvelles montres de sport masculines qui viennent rejoindre sa gamme d'Editions Spéciales. Ci-dessus, la PAM 617.

Les PAM 617 et 629 se démarquent d'ailleurs de leurs aînées par l'inscription 1950 gravée sur le levier qui bloque la couronne de remontoir.

Affichant un imposant diamètre de 47mm identique à celui des modèles anciens, ces deux nouvelles Luminor 1950 n'en restent pas moins ancrées dans le présent avec leur boîtier titane revêtu de DLC noir.

Montres de sport à la fois vintage et contemporaines, les deux modèles affichent un look masculin rehaussé par le bracelet en cuir brun qui les habille.

Etanches à 100m, ces Luminor 1950 diffèrent pourtant l'une de l'autre côté visage.

La PAM 629 est dotée d'un cadran noir California - chiffres arabes et romains et index graphiques - reproduisant le design de la 1ère montre Panerai de l'histoire, la Radiomir de 1936 produite pour la Marine Royale italienne, un modèle embarquant à l'époque un mouvement Rolex - profitez-en pour explorer les collections et les prix Rolex.

La PAM 617 reprend quant à elle la construction sandwich des cadrans caractéristiques de certaines productions de la maison florentine, affichant un cadran noir ponctué de grands chiffres et index bâton que vient compléter le logo OP à 6h.

Côté mécanique en revanche, ces deux montres de plongée urbaines se rejoignent dans la mesure où elles embarquent le calibre de manufacture Panerai P.3000 que vous ne pourrez pas admirer pour cause de fond plein.

Ce mouvement mécanique à remontage manuel délivrant 3 jours de réserve de marche est notamment équipé d'un dispositif de réglage rapide de l'heure permettant de déplacer l'aiguille des heures par incrément d'une heure, en avant comme en arrière, sans stopper la bonne marche de la montre.

Panerai parvient une nouvelle fois à synthétiser histoire (design vintage) et contemporanéité (mécanique de pointe) avec ces deux nouvelles Luminor 1950 au look plus masculin que jamais.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Panerai Luminor 1950 3 Days Titanio DLC - 47mm
- Réf. PAM00617 / Série limitée à 300 exemplaires
- Boîtier Luminor 1950 de 47mm (Ø) en titane DLC noir
- Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre Panerai P.3000 = mouvement mécanique à remontage manuel (3 jours de réserve de marche)
- Bracelet en cuir brun avec surpiqûres écrues
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente France = 11.400 €

Panerai Luminor 1950 3 Days Titanio DLC - 47mm
- Réf. PAM00629 / Série limitée à 300 exemplaires
- Boîtier Luminor 1950 de 47mm (Ø) en titane DLC noir
- Cadran noir avec index, chiffres arabes et romains luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre Panerai P.3000 = mouvement mécanique à remontage manuel (3 jours de réserve de marche)
- Bracelet en cuir brun avec surpiqûres écrues
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente France = 11.400 €