Panerai PAM 609 et PAM 610 : de nouvelles Radiomir simples et efficaces

Par Pierre Gisclard, le 13 août 2015
Avec ces deux nouvelles références dans la collection Radiomir, les PAM 609 et 610, le spécialiste des montres de sport Panerai revient vers des basiques avec des montres simples, sobres et efficaces. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

Le spécialiste des montres de plongée Panerai a pris le parti de ne plus dévoiler d'un coup, à l'occasion du SIHH, toutes ces nouveautés de l'année à venir.
A la place, la Maison florentine ne dévoile à Genève que quelques nouvelles références et en conserve sous le coude pour les 11 mois qui suivent, histoire d'animer son actualité - un choix finalement plutôt assez intelligent dans la mesure où il permet notamment de mieux gérer la production des nouveautés.

Ainsi, après l'édition 2015 du SIHH, la marque du Groupe Richemont a eu l'occasion de dévoiler, entre autres, la Panerai PAM 619 et plus récemment la PAM 577.
Elle reprend aujourd'hui la parole pour nous présenter deux nouvelles références dans sa collection Radiomir : la 8 Days Acciaio (PAM 610) et la Black Seal 8 Days Acciaio (PAM 609).

Ces deux nouvelles montres de sport chic sont très proches à tous points de vue.

Sobre et efficace, la Radiomir 8 Days Acciaio (ci-dessus) affiche, comme la version Black Seal, un joli boîtier coussin de 45mm de diamètre prolongé d'anses fil et bénéficie d'une excellente lisibilité grâce à la construction sandwich de son cadran. Du pur Panerai !

Habillées du célèbre boîtier coussin doté d'anses fil caractéristique de la gamme, elles affichent un diamètre viril de 45mm - un diamètre cependant classique pour cette collection dont certaines références atteignent même 47mm comme la
PAM 323.

Bénéficiant toutes deux d'un cadran à la construction sandwich (2 plaques ajourées au niveau des index et des chiffres enserrant une couche de Super-LumiNova), elles offrent une luminosité typique des montres Panerai en général - à savoir excellente, de jour comme de nuit.

Enfin, côté mécanique, le temps où la marque équipait ses montres de mouvements Rolex (explorez les collections et les prix Rolex) est
bien loin !
Les PAM 609 et 610 embarquent en effet l'une comme l'autre le calibre de manufacture Panerai P.5000 offrant une très confortable réserve de marche de 8 jours.
Totalisant 127 composants et pourvu de deux barillets, ce mouvement à remontage manuel fait partie de la longue série de références de calibres produits désormais par Panerai dans ses ateliers de Neuchâtel.

Les seules différences entre la PAM 609 et la
PAM 610 se situent d'une part au niveau du cadran, la Radiomir Black Seal 8 Days Acciaio proposant une petite seconde à 9h, et au niveau des bracelets, celui de la Radiomir 8 Days Acciaio étant en cuir noir quand la PAM 609 s'habille d'un cuir marron.

Avec ces deux références, Panerai ne fait certes pas dans l'originalité.
Au contraire, la Manufacture d'origine florentine nous livre deux montres classiques dans le plus pur style Panerai.
En d'autres termes, des montres masculines sobres et efficaces.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Panerai Radiomir Black Seal 8 Days Acciaio
- Réf. PAM00609
- Boîtier Radiomir de 45mm (Ø) en acier poli AISI 316L
- Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre Panerai P.5000 = mouvement mécanique à remontage manuel (8 jours de réserve de marche - 127 composants - 21.600 alt/h - 2 barillets)
- Bracelet en cuir marron avec surpiqûres écrues
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente France = 6.600 €

Panerai Radiomir 8 Days Acciaio
- Réf. PAM00610
- Boîtier Radiomir de 45mm (Ø) en acier poli AISI 316L
- Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre Panerai P.5000 = mouvement mécanique à remontage manuel (8 jours de réserve de marche - 127 composants - 21.600 alt/h - 2 barillets)
- Bracelet en cuir noir avec surpiqûres noires
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente France = 6.200 €