Panerai Luminor Logo : simple et efficace (photos Live et prix)

Par Nicolas Doreau, le 20 février 2018
A l'occasion du SIHH 2018, Panerai a remis sur le devant de la scène l'un de ses best-sellers : la Luminor Logo. Le modèle revient cette année en 6 versions motorisées par un calibre de manufacture. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos Live

Le SIHH vient de nous en faire la démonstration en janvier dernier et Baselworld 2018 devrait en faire autant à compter du 21/03 (jour de l'ouverture à la presse) : en période tumultueuse, il convient de se recentrer sur les basiques.

C'est ce que nous a proposé Panerai tout en poursuivant par ailleurs son envolée vers les sphères de la Haute Horlogerie.
Ainsi, dans ce dernier registre, la marque du Groupe Richemont nous a livré l'Astronomo PAM 920 et la Lo Scienziato PAM 767.

Mais en parallèle, parce qu'il faut bien s'assurer des rentrées de chiffre d'affaires régulières, Panerai nous a proposé une remise au goût du jour de sa Luminor Logo.

Rien de révolutionnaire dans ces nouvelles Panerai : la recette est la même que sur les anciennes versions, à quelques ingrédients près. Et pourtant, le charme opère toujours grâce, notamment, à l'adjonction d'une touche un peu plus fun que l'on doit à la présence de bracelets en tissu sur certaines versions comme sur cette PAMM 777.

Best-seller de la marque en raison notamment de son prix d'entrée de gamme chez Panerai, la Luminor Logo revient ainsi en six nouvelles déclinaisons qui reprennent à leur compte les caractéristiques de leurs aînées : boîte de 44mm en acier poli, protège-couronne, cadran sobre et fonctionnel et mouvement à remontage manuel.

Panerai innove cependant en équipant ces références d'un nouveau calibre manufacture - le P.6000 (3 jours de réserve de marche) - et en les habillant, pour certaines d'entre elles, de bracelets en toile.

Notre avis :

Rien de révolutionnaire dans ces nouvelles Panerai.
La recette est la même que sur les anciennes versions, à quelques ingrédients près.
Et pourtant, le charme opère toujours...

Bénéficiant d'une construction très simple mais d'un dessin particulièrement identitaire des productions de la marque de Firenze, elles affichent toujours la même fonctionnalité - si ce n'est une boîte acier intégralement polie et donc sensible aux aléas du quotidien.

Ces versions 2018 proposent cependant une touche un peu plus fun, notamment la PAM 774, notre préférée, habillée d'un bracelet tissu gris avec surpiqûres bleu très sympa.

En d'autres termes, de bons basiques !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Panerai Luminor Base Logo Acier
- Références :
     > PAM00773 = cadran noir, logo beige, bracelet cuir
     > PAM00774 = cadran noir, logo bleu, bracelet tissu gris avec surpiqûres bleues
     > PAM00775 = cadran ivoire, logo bleu, bracelet cuir
- Boîtier en acier inoxydable AISI 316L de 44mm Ø
- Fonctions = heures, minutes
- Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.6000, entièrement réalisé par Panerai - 21.600 alt./h - Réserve de marche = 72h
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 4.600 € (quelle que soit la version)

Panerai Luminor Marina Logo Acier
- Références :
     > PAM00776 = cadran noir, logo beige, bracelet cuir
     > PAM00777 = cadran noir, logo bleu, bracelet tissu bleu avec surpiqûres bleues
     > PAM00778 = cadran ivoire, logo bleu, bracelet cuir (non photographiée)
- Boîtier en acier inoxydable AISI 316L de 44mm Ø
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.6000, entièrement réalisé par Panerai - 21.600 alt./h - Réserve de marche = 72h
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 4.900 € (quelle que soit la version)