Panerai dévoile la PAM 530 en avant-première du SIHH 2013

Par The Watch Observer, le 3 décembre 2012
Alors que le SIHH 2013 ouvre ses portes le 21 janvier prochain, Panerai dévoile en avant première la Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio. Une montre chronographe avec mouvement de manufacture. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ Découvrez les collections et Prix du neuf Panerai

En avant-première du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève / SIHH 2013,
la manufacture Panerai dévoile une nouvelle montre chronographe portant la référence PAM 530 : la Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio - 47 mm.

Il s’agit d’un modèle sophistiqué qui parvient à associer le design qui a contribué au succès
des montres Panerai aux techniques pointues de l’horlogerie sportive.

En avant-première du SIHH 2013, Panerai dévoile une nouvelle montre chronographe portant la référence PAM 530 : la Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio - 47 mm.

Le Calibre P.2006 qui l’anime, un mouvement mécanique à remontage automatique développé et réalisé par la manufacture Officine Panerai située à Neûchatel, est un chronographe rattrapante à embrayage vertical et roues à colonne.
Avec ses 2 aiguilles superposées l’une sur l’autre, la fonction rattrapante permet le calcul de temps intermédiaires. Le bouton poussoir positionné à 8h permet la mis en marche, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe. Le bouton poussoir positionné à 10h actionne quant à lui l’aiguille rattrapante.
Pour une lecture aisée des temps chronométrés, l’aiguille du compteur des minutes du chronographe, située à 3h se déplace par à-coups.

Le Calibre P.2006 est également doté d’une fonction de remise à zéro des secondes qui maintient le balancier à l’arrêt tant que la couronne de remontoir n’a pas été remise en position de marche. La synchronisation parfaite de la PAM 530 avec un signal de référence est ainsi possible.
La Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio PAM 530 offre une très confortable réserve de marche de 8 jours grâce à ses 3 barillets. L’autonomie restante de la montre est visible grâce à un indicateur linéaire situé à 6h sur le cadran.

Son boîtier en titane satiné de 47mm de diamètre est fermé d’un fond saphir qui permet d’admirer les finitions élégantes du P.2006, la montre étant étanche à 100m.

Simple et d’allure sportive, le cadran noir de la PAM 350 est de type sandwich – la base métal du cadran est ajourée pour laisser apparaître un disque recouvert de Super-LumiNova, un matière luminescente qui renforce la lisibilité de la montre, même en cas de faible luminosité.

Informations techniques :
Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio / Référence PAM00530

- Boîtier en titane satiné de 47 mm de diamètre surmonté d’une lunette en titane poli et fermé d’un fond en verre saphir transparent
Verre saphir en corindon de 2mm d’épaisseur traité antireflets
Système de protège-couronne en acier satiné.
- Cadran de couleur noire avec index luminescents
- Calibre de manufacture Panerai P.2006/3, mouvement mécanique à remontage automatique : Dimensions du mouvement = 13 ¾ lignes de diamètre sur 9,60mm d’épaisseur / Nombre de composants : 356 / 34 rubis / Fréquence : 28.800 alternances par heure / Balancier en Glucydur® / Dispositif antichoc KIF Parechoc® / Double roue à colonnes / Réserve de marche = 8 jours grâce à trois barillets
- Fonctions de la montre : heures, minutes, secondes / chronographe à rattrapante / indicateur de réserve de marche linéaire / remise à zéro des secondes
- Étanchéité de la montre : 100m (10 bar)
- Bracelet en caoutchouc fermé d’une boucle ardillon en titane satiné / la montre est livrée avec un second bracelet en caoutchouc de rechange et l’outil pour le remplacement et un tournevis en acier.