Panerai 6154 : la Small Egiziano s’envole aux enchères à New York

Par The Watch Observer, le 4 janvier 2013
La vente aux enchères organisée par Christie’s le 14 décembre dernier au Rockefeller Center à NYC a vu la montre Panerai référence 6154 être adjugée trois fois son estimation de base. Un record ! Partager cette Actualité

Diaporama = 1 photo - Source : Officine Panerai
+ Découvrez les collections actuelles et les tarifs des montres Panerai

Le 14 décembre 2012, au Rockfeller Center à New York, la Maison Panerai était incontestablement l’une des stars de la catégorie montres importantes lors de la vente aux enchères organisée par Christie’s - un événement majeur qui attire les plus grands collectionneurs de montres de par le monde.

Lors de la vente, la montre Panerai 6154, réputée pour sa beauté rare et connue des amateurs de la marque Florentine sous le nom de Egiziano Piccolo ou encore Small Egiziano, a été adjugée 326.500 $, soit trois fois son estimation de base - qui se situait entre 80.000 $ et 120.000 $.
Un record jamais atteint auparavant pour une montre Panerai !

Cette montre exceptionnelle dotée d’un boîtier en acier et produite par Officine Panerai pour la Marine Egyptienne - dont il semblerait que seulement 30 exemplaires aient vu le jour -  disposait à l’origine d’un cadran noir en laiton caractéristique des modèles Radiomir.
La couleur cuivre du cadran à l’origine de l’enthousiasme qui entoure cette montre est en fait liée à la corrosion : la pâte de radium utilisée pour rendre le cadran luminescent, en contact pendant de nombreuses années avec le laiton du cadran, a modifié radicalement la couleur de ce dernier.

Le remarquable résultat de cette vente aux enchères confirme la fascination et le pouvoir que suscite l’histoire de Panerai, une marque de montres qui va de l’avant tout en sachant rester fidèle à son riche passé.

Découvrez également les collections actuelles et les prix des montres Rolex.