Où acheter un bracelet NATO Omega ? Rendez-vous au Pop-up NATO Omega Marais

Par Pierre Gisclard, le 17 juillet 2018
Omega fait évoluer le concept de son Pop-up NATO situé dans le Marais à Paris. De 100% digital, il se transforme en boutique éphémère jusqu'à la fin août. Bracelets, prix, avis et infos pratiques. Partager cette Actualité

Diaporama = 20 photos du Pop-up NATO Omega et des bracelets vendus avec nos simulations

En mars 2018, Omega innovait en ouvrant un Pop-Up store digital dans le Marais à Paris, au 11 rue Debelleyme (3ème).
Vitrine digitale inédite en horlogerie, ce Pop-Up store ne permettait pas d'acheter des montres (explorez les prix et collections des montres Omega) mais des bracelets NATO Omega  - un accessoire très prisé des amateurs de montres et plus particulièrement des propriétaires de Speedmaster et Seamaster.

Pourquoi ?
D'abord parce que ces deux lignes, véritables piliers du catalogue de la marque du Swatch Group, disposent d'un design qui se prête admirablement bien au changement de bracelet.
Ensuite parce que changer de bracelet - et ce constat est valable quelle que soit la marque de votre montre -, c'est un peu s'offrir une nouvelle montre... mais à moindre frais.

Osez la couleur avec les bracelets NATO Made in France proposés par Omega à Pop-up NATO Omega, 11 rue Debelleyme (Paris) ! Ci-dessus l'Omega Seamaster Co-Axial Master Chronometer habillée d'un bracelet NATO orange à liseré noir.

S'effectuant à partir d'une vitrine interactive dotée d'une interface spécifique, le Pop-Up store digital Omega vous donnait accès à la bagatelle de 38 bracelets NATO différents auxquels il convient d'ajouter 3 bracelets NATO personnalisables exclusifs au Pop-Up.

Omega vient d'en faire évoluer le concept en le transformant en une véritable boutique physique mais néanmoins éphémère puisqu'elle fermera ses portes fin août.
Ouverte de 11h à 19h tous les jours (sauf les vendredi, samedi et dimanche, jusqu'à 20h) et à la même adresse, vous y retrouverez les 38 bracelets NATO différents + les 3 bracelets NATO personnalisables exclusifs au Pop-Up ainsi que le choix entre 5 bracelets Femmes.

Trois différences majeures sont cependant à signaler par rapport au concept originel.

Les bracelets étant en boutique, vous pourrez les voir et les essayer, histoire de vous assurer que votre choix se porte sur un bracelet NATO assorti à votre montre.

Vous pourrez par ailleurs vous faire aider pour la mesure de l'entre-cornes de la montre pour laquelle vous envisagez l'achat, histoire de ne pas repartir avec un NATO de 20mm de large quand l'entre-cornes de votre montre est de 22mm...
Ne souriez pas : cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit !

Envie d'insuffler un petit air Bleu Blanc Rouge à votre Speedmaster Moonwatch en cette période de festivité liée à la victoire des Bleus à la Coupe du Monde FIFA 2018 ? Rendez-vous au Pop-up NATO Omega, 11 rue Debelleyme à Paris dans le 3ème arrondissement !

Vous pourrez enfin régler sur place et repartir avec votre bracelet Omega, la version interactive impliquant une livraison sous 72h et un paiement en ligne.

De la même manière, la possibilité de faire personnaliser votre bracelet, réservée aux 3 bracelets munis de passants en cuir, se fera sur place au moment de l'achat.

Vous pouvez ainsi opter pour votre Omega Speedmaster Moonwatch pour un bracelet NATO uni gris souris en polyester pour cet hiver ou pour un nylon noir avec bande blanche centrale ou, pourquoi pas, pour un bracelet associant Denim et cuir brun.

Si vous êtes plutôt Seamaster et que vous êtes l'heureux propriétaire d'une Omega Seamaster Aqua Terra version 2017 (la version cadran argenté avec grande seconde orange), osez la couleur en équipant votre Omega d'un NATO nylon orange à bordures noir ou à l'inverse, d'un NATO noir à bordures orange.

Enfin, si vous possédez une magnifique Omega Seamaster 300 Master Co-Axial, foncez sur un bracelet en cuir Novonappa dont la couleur gold se mariera parfaitement avec la matière luminescente de couleur sable utilisée pour les index et aiguilles.

Pour ce qui est des prix, les bracelets NATO Omega sont proposés à 150 € pour les versions nylons et 230 € pour les versions cuir personnalisables.

Vous pouvez également jouer la sobriété si vous le souhaitez, Omega proposant un total de 46 bracelets NATO colorés ou monochrome qui vous permettra d'assortir le bracelet aux teintes du cadran de votre montre (même si ce n'est pas une Omega !).

Ceux, nombreux, qui connaissent l'univers du bracelet NATO - les offres pullulent sur Internet !- seront probablement surpris des prix proposés par Omega.
Il faut pourtant avoir eu en main (et au poignet) un bracelet NATO Omega pour comprendre.

La finesse extrême du tissage qui lui confère une souplesse étonnante, une grande douceur au toucher et une résistance sans commune mesure avec un bracelet NATO lambda fabriqué en Asie (Omega fait fabriquer les siens en France !) explique ce différentiel tarifaire.

De la même manière, la solide boucle ardillon siglée Omega et les passants acier vont dans le même sens : celui d'un bracelet NATO très haut de gamme - et donc plus cher qu'un NATO standard.

Le mieux pour s'en rendre compte est sans nul doute de vous rendre très prochainement (avant la fin du mois d'août en tout cas) au Pop-up NATO Omega, 11 rue Debelleyme (Paris 3ème).
Sachant que les bracelets NATO Omega ne se portent pas QUE sur des montres Omega...

Pop-up NATO Omega
- Adresse : 11 rue Debelleyme (Paris 3ème)
- Horaires : Tous jours de 11h à 19h (fermeture fin août 2018) - Vendredi, samedi et dimanche : ouverture jusqu'à 20h