Oris Movember #2 : même cause, nouvelle jolie montre

Par Pierre Gisclard, le 18 octobre 2018
Oris s'associe en faveur de la santé masculine à Movember pour la 2ème année consécutive. Une très belle Big Crown Pointer Date à l'appui, Oris vise 100.000 CHF de fonds récoltés. A vous de jouer ! Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos officielles

En 2017, Oris, grand spécialiste (entre autres) des montres de plongée sous-marine et des montres de pilotes, s'associait à la Fondation Movember - un organisme à vocation caritative lancé en 2003 qui s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé masculine (cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale ou encore prévention du suicide).

Les diverses actions entreprises par la maison horlogère suisse dans ce cadre - parmi lesquelles l'édition d'une Divers Sixty-Five Movember, chaque exemplaire vendu permettant à Oris de faire un don au profit de l'association - avaient permis la collecte de 45.000 CHF (soit environ 40.000 €) rétrocédés à la Fondation pour soutenir ses actions.
Oris, dont l'implication en faveur d'un comportement socialement, économiquement et écologiquement responsable s'est intensifiée ces dernières années, choisit en toute logique de renouveler son soutien à la Fondation Movember en 2018.

La marque indépendante se fixe d'ailleurs un objectif pour le moins ambitieux puisqu'elle souhaite atteindre la coquette somme de 100.000 CHF de collecte...

Le modèle Big Crown Pointer Date d'Oris est à la base une pièce très séduisante : dimensions contenues, élégance, fonctionnalité, design inspiré du passé et très bon rapport qualité / prix. En en reprenant les principaux attributs et en en accentuant la dimensions vintage grâce à ces touches gilt, Oris en renforce considérablement la désirabilité.

La montre automatique néo-vintage qu'elle édite cette année à l'appui de son engagement devrait largement contribuer à l'atteinte de cet objectif.

Cette Oris Movember Edition est en effet une déclinaison spécifique de la très belle Big Crown Pointer Date de la marque.

Vous y retrouverez donc les caractéristiques essentielles de cette montre bien née : un boîtier aux dimensions contenues à mêmes d'habiller tous les poignets, une lunette cannelée à la finition polie, une couronne de remontoir de belle taille ou encore des aiguilles ailes de mouche évocatrices des montres d'aviateur anciennes.

Comme son nom le laisse deviner, vous y retrouverez par ailleurs l'identitaire date par aiguille indiquée sur un chemin de fer circulaire qui fait également office d'échelle des minutes.

Cette Movember Edition 2018, à l'instar de la version 2017, se distingue de ses aînées par quelques petits détails bien sentis.

Le cadran de cette série spéciale adopte les tonalités gilt (dorées - que l'on retrouve sur les aiguilles, marquages et chemin de fer de la montre) qui semblent être l'une des marques de fabrique des éditions Movember.

Son bracelet en cuir marron arbore ensuite le logo Movember "moustache" gravé entre les deux surpiqûres latérales et vient accompagné d'un bracelet additionnel en textile identique à celui livré un an plus tôt avec la Divers Sixty-Five Movember.

Le fond de la boîte est bien entendu porteur de gravures spécifiques Movember.

Enfin, la Movember Edition de cette année est livrée dans un étui spécifique qui semble pouvoir faire office d'étui de voyage.

Notre avis :

Le modèle Big Crown Pointer Date d'Oris est à la base une pièce très séduisante.
Elle associe dimensions contenues, élégance, fonctionnalité à un design inspiré du passé pour un résultat particulièrement réussi servi par un très bon rapport qualité / prix.

En en reprenant les principaux attributs et en en accentuant la dimensions vintage grâce à ces touches gilt, Oris en renforce considérablement la désirabilité.

Sachant pour finir qu'une partie du prix de cette Movember Editon est reversée par Oris au profit d'une cause qui nous concerne tous en tant qu'hommes - préserver notre santé et vivre mieux et plus vieux, pour résumer -, cette édition spéciale Oris dispose de tous les atouts pour vous séduire.

En attendant de pouvoir en faire l'acquisition, le modèle arrivant en boutiques fin octobre / début novembre, vous pouvez également faire un don pour soutenir l'action de la Fondation Movember en vous rendant ici : Oris Movember Crew France.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Movember Edition Big Crown Pointer Date
- Réf. : 01 754 7741 4037 – Set
- Boîte en acier de 40mm Ø avec lunette cannelée - finition polie et satinée
- Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement antireflets intérieur
- Fond de boîtier en acier inoxydable, vissé, gravures spéciales Movember avec le logo d’Oris des années 60
- Couronne vissée
- Etanchéité = 50m
- Cadran noir avec aiguilles dorées 4N luminescentes (Super-LumiNova C3)
- Mouvement mécanique à remontage automatique Cal. 754 - Base Sellita - 38h de réserve de marche
- Fonctions : heures, minutes, secondes, date à aiguille centrale, date instantanée, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde
- Bracelet en cuir marron avec logo Movember "moustache" gravé - boucle ardillon - bracelet en tissu supplémentaire fourni avec la montre
- Prix de vente = 1.800 €
- Disponibilité = Fin octobre / début novembre 2018