Oris et le Grand Prix de Formule 1 France : vidéo & photos Live

Par Thomas Gisclard, le 26 juin 2018
Absent du calendrier du championnat du monde de F1 depuis 2008, le Grand Prix de France était de retour le week-end dernier au Castellet. Nous l'avons suivi avec Oris, sponsor de Williams F1 Team. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos Live + notre vidéo exclusive

 

Absent du calendrier du championnat du monde de F1 depuis 2008, le Grand Prix de France était de retour le week-end dernier au Castellet, sur le célèbre Circuit Paul Ricard.
Sans grande surprise, les quelque 65.000 spectateurs présents dimanche 24 juin ont assisté à la victoire du champion du monde en titre Lewis Hamilton sur Mercedes suivi de Max Verstappen (Red Bull-Renault) et de Kimi Räikkönen (Ferrari) - classement complet en fin d'article.

Les montres de pilotes automobiles étant très prisées des amateurs, Oris, sponsor de l'écurie Williams F1 Team, nous a embarqué sur ce Grand Prix dont nous avons ramené pour vous quelques images exclusives - et pour ceux qui ne parviennent pas à visualiser la vidéo, rendez-vous ICI).

 

De tout temps, horlogerie et automobile font bon ménage et attirent un public masculin féru de mécanique et de prouesses en tous genres.

Oris compte au nombre des maisons à avoir investi très tôt cet univers de performances et d'innovation en lançant dès 1970 son premier modèle inspiré des circuits et de la course : la désormais célèbre Chronoris - profitez-en pour explorer les collections 2018 et les prix des montres Oris neuves.

L'histoire du partenariat entre l'horloger indépendant et l'écurie fondée par Sir Frank Williams en 1977 débute quant à elle en 2003.
Pour les néophytes de la F1, il s'agit de l'une des plus prestigieuses écuries de l'histoire de la Formule 1, Williams F1 Team pouvant aujourd'hui se targuer d'avoir rafler de nombreux et prestigieux prix en F1 : 9 en tant que constructeur, 7 en tant que pilote et quelque 114 victoires en Grand Prix.

Le partenariat entre Oris et l'écurie Williams F1 Team, initié dès 2003, a donné lieu au développement d'une collection de montres de pilotes automobiles dont certaines, à l'instar de cette Williams Valtteri Bottas Limited Edition, fleurent bon l'asphalte et les paddocks en empruntant à la Formule 1 certains de ses matériaux High Tech.

L'association de ces deux grands noms, Oris et Williams, a donné lieu depuis 2003 à la production de chronographes et autres montres de sport en séries limitées jusqu'en 2015, année du lancement d'une collection à part entière de montres de pilotes auto.

Vous y retrouvez en premier lieu la ligne Oris Williams, constituée de chrono au design et aux matériaux directement inspirés de l'univers de la Formule 1 - des montres très sportives pour amateurs de vitesse.

Dans un registre plus classique, le catalogue Oris propose également les Artix GT déclinées en versions chronographes ou trois aiguilles / date - des modèles sport-chic bénéficiant d'une agréable polyvalence.

Troisième gamme proposée par la maison fondée en 1904 à Hölstein (Suisse) : les TT1.
Cette ligne de montres automatiques également très polyvalentes s'est notamment enrichie cette année de la TT1 Engine Date, un modèle à la fois classique et très moderne au cadran squeletté évocateur de l'univers High Tech de la F1 et de l'écurie Williams F1 Team en particulier.

Enfin, last but not least, Oris continue de rendre hommage à son premier modèle du genre en perpétuant la ligne Chronoris composée actuellement de 13 références plus enthousiasmantes les unes que les autres grâce à un design et des tonalités très vintage.
Vous vous régalerez en particulier des Chronoris Date, qu'il s'agisse de la version dotée d'un cadran gris directement inspirée de son ancêtre ou de la version cadran noir visible dans notre diaporama et recommandée dans notre Guide de montres à moins de 2000 €.

Afin de conclure ce passage en revue, il convient justement de rappeler que, non contentes de proposer des designs séduisants et bien pensés, les montres Oris de la ligne Sport Automobile bénéficient, comme les autres références du catalogue de l'horloger suisse d'ailleurs, d'un rapport qualité / prix attractif.

 

Classement général du Grand Prix de France

1. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
2. Max Verstappen (NED/Red Bull-Renault)
3. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
4. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)
5. Sebastian Vettel (GER/Ferrari)
6. Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari)
7. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes)
8. Carlos Sainz Jr (ESP/Renault)
9. Nico Hülkenberg (GER/Renault)
10. Charles Leclerc (MON/Sauber-Ferrari)
11. Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari)
12. Stoffel Vandoorne (BEL/McLaren-Renault)
13. Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari)
14. Brendon Hartley (NZL/Toro Rosso-Honda)
15. Sergey Sirotkin (RUS/Williams-Mercedes)
16. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Renault), abandon 50ème tour
17. Lance Stroll (CAN/Williams-Mercedes), abandon 48ème tour

Abandons :
- Esteban Ocon (FRA/Force India), 1er tour
- Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso-Honda), 1er tour
- Sergio Pérez (MEX/Force India), 28ème tour