Oris Divers Sixty-Five : so vintage !

Par Pierre Gisclard, le 25 novembre 2015
Bâle 2015 : Oris dévoile la Divers Sixty-Five, une montre de plongée contemporaine aux allures vintage inspirée d'un modèle de 1965. La marque en propose aujourd'hui une nouvelle version très réussie. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Oris

L'univers de la plongée sous-marine figure, au même titre que celui de la course automobile ou celui de l'aviation, au rang de ces sources d'inspiration permanentes des designers de l'industrie horlogère.

Chacun de ces domaines a donné naissance à des modèles emblématiques, l'univers marin ayant tout particulièrement été propice à la naissance de montres de plongée désormais légendaires.

Pour illustrer notre propos, il suffit de citer deux noms : Omega et son incontournable gamme Seamaster - profitez-en pour explorer les collections et les prix Omega - parmi lesquelles la toute dernière née de la collection, l'irrésistible Seamaster 300 Master Co-Axial.
Et Rolex avec sa célèbre Submariner - découvrez le catalogue et les prix Rolex.

La Maison Oris, dont les modèle sont plus accessibles, n'est pas nouvelle dans l'univers des montres de plongée, son premier modèle destiné aux activité aquatiques remontant au milieu des années 60.

L'horloger suisse Oris, fort du succès rencontré par le modèle Divers Sixty-Five dévoilé à BaselWorld cette année, nous en livre une nouvelle version arborant un très joli et estival cadran aux allures plus que jamais vintage. Ci-dessus, la Divers Sixty-Five habillée de son bracelet en tissu noir.

La mode étant depuis quelques années à la réédition de modèles anciens et / ou à la création de montres typées vintage, Oris dévoilait à l'occasion de BaselWorld 2015 la Oris Divers Sixty-Five.
Reprenant le design très sixties du modèle d’origine, cette montre automatique, au cadran noir et coquille d'œuf, bénéficiait en revanche d'une conception contemporaine.

Forte du succès rencontré par cette première itération, Oris nous en propose aujourd'hui une nouvelle version aux coloris très estivaux !

Cette nouvelle Divers Sixty-Five reprend bien entendu les ingrédients qui font le charme de la version dévoilée à Bâle cette année : un boîtier acier de taille raisonnable (40mm), une fine lunette tournante unidirectionnelle graduée sur 60 minutes, un cadran bombé, une glace saphir également bombée, une étanchéité à 100m et, au choix, un bracelet caoutchouc noir de type Tropic ou un bracelet textile.

Ce qui différencie en revanche cette nouvelle Oris de son aînée, ce sont les codes couleurs adoptés pour son cadran, cette V.2 se parant d'un très beau et estival cadran mixant gris, bleu ciel et teinte coquille d'œuf - appelée light old radium par Oris.
Des couleurs bien choisies qui renforcent bien entendu le côté vintage du modèle mais qui lui confèrent par ailleurs une touche très Riviera - même si la marque évoque Deauville dans son communiqué !

Le résultat est quoiqu'il en soit, et c'est ça qui compte, très convaincant même s'il est dommage que le modèle ne soit pas sorti avant l'été.

Enfin, last but not least, le prix très attractif de cette montre signée Oris vous permettra de vous laisser convaincre sans trop de difficulté !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Divers Sixty-Five
- Réf.: 733 7707 4065
- Boîtier de 40mm (Ø) en acier inoxydable
- Lunette tournante unidirectionnelle avec inserts en aluminium noir
- Glace saphir bombée avec traitement intérieur antireflets
- Couronne vissée
- Cadran avec combinaison de couleurs grise et bleu clair "Deauville" - chiffres et index imprimés en Super-LumiNova
- Mouvement automatique Oris 733 base Sellita SW200
- Bracelet en caoutchouc noir à boucle ardillon en acier inoxydable - Également disponible avec un bracelet en tissu noir à boucle déployante en acier inoxydable
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.700 €