Only Watch 2013 : une vente aux enchères caritative de montres de luxe

Par The Watch Observer, le 13 juin 2013
La Principauté de Monaco accueille le 28/09 prochain la plus importante levée de fonds caritative du secteur horloger. Plus de 30 maisons mettent en vente un modèle unique de montre (voir les photos). Partager cette Actualité

Diaporama = 27 photos, dont celles de certaines des montres en vente

Le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1), dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage de la Principauté de Monaco, aura lieu la 5ème édition de la vente aux enchères Only Watch.

Placée sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, les résultats de cette vente sont intégralement reversés au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne.
Organisé par l’Association Monégasque contre les Myopathies en collaboration avec le Monaco Yacht Show et la maison de vente aux enchères Antiquorum Auctioneers, Only Watch aide ainsi à financer la recherche contre cette maladie neuromusculaire qui touche aujourd’hui 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde.

S’affichant comme la plus importante levée de fond caritative mondiale du secteur horloger, Only Watch réunit à ce jour plus de 30 maisons horlogères et manufactures.

Le principe : chaque marque participante propose un modèle unique de montre qu’elle a spécialement réalisé pour cette occasion.

A partir du 6 septembre prochain, une exposition itinérante des montres mises en vente sillonnera le monde, allant de Singapour à Shanghai en passant par Hong Kong, Pékin, New York ou encore Genève.
Ce tour du monde s’achèvera au Monaco Yacht Show pour une présentation des pièces à compter du 25 septembre suivie de la vente le 28 du même mois.

Parmi les maisons participantes, on retrouvera (dans le désordre) Vacheron Constantin, Piaget, Jaquet Droz, Breguet, Chanel, Hublot, Blancpain, Roger Dubuis, Patek Philippe, Richard Mille, Girard-Perregaux, Louis Vuitton, Montblanc, Harry Winston, De Bethune, Laurent Ferrier, Ulysse Nardin, Van Cleef & Arpels, DeWitt, Maurice Lacroix, Chopard, Julien Coudray 1518, Ikepod, Christophe Claret, Armin Strom, DelaCour, Backes & Strauss, Frédérique Constant, Chronoswiss, Zenith, Cyrus, Corum et Bell & Ross.