Omega Speedmaster Ultraman Speedy Tuesday #2 : Tout savoir de ce chrono séduisant

Par Pierre Gisclard, le 10 juillet 2018
Restez calmes : les 2.012 exemplaires de cette nouvelle série Speedy Tuesday, l'Omega Speedmaster Ultraman, sont vendus. Retour sur un chronographe qui est parti en 01h53 et 17 secondes. Prix, photos. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos presse

En janvier 2017, Omega dévoilait la Speedmaster Speedy Tuesday, une série limitée à 2.012 exemplaires produite en étroite collaboration avec la communauté #SpeedyTuesday née il y a 5 ans sous l'impulsion du site Internet Fratellowatches - profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Omega des montres neuves.
La manufacture de Bienne, forte du colossal succès rencontré par cette première série limitée, vient de réitérer l'opération en dévoilant une autre Speedmaster : l'Ultraman Speedy Tuesday.

Produite en étroite collaboration avec la communauté #SpeedyTuesday née il y a 5 ans, cette seconde série limitée de la Speedmaster puise cette fois son inspiration dans un modèle produit à la fin des années 60 et adoptée par l'équipe anti-monstres de la série télé japonaise Ultraman.

Surtout conservez votre sang froid : les 2.012 exemplaires de ce nouveau chronographe ont été vendus en 01h53 et 17 secondes, le communiqué de presse ayant été adressé aux médias français alors même que la vente était close...
Ce qui ne nous empêche pas de vous en dire un petit mot, au cas où vous le trouviez dans les heures ou jours qui viennent en vente sur les sites spécialisés...

Proposée comme son aînée à 2.012 exemplaires, cette Omega Speedmaster Édition Limitée Ultraman rend hommage au héros de la saga éponyme, une série TV japonaise créée par Tsuburaya Productions qui constitue l’un des plus fameux exemples du genre kaiju, en français monstre géant.

A l'occasion de la 4ème série de la saga Ultraman intitulée The Return of Ultraman produite en 1971, les producteurs sont attirés par un détail d'une Speedmaster produite vers la fin des années 60 : son aiguille de chronographe de couleur orange - une couleur assortie aux costumes de la patrouille scientifique anti-monstres de la série télé.
Il n'en fallait pas plus pour qu'Eiji Tsuburaya, amateur de montres, l'intègre à sa série.

Elle revient donc aujourd'hui en série limitée Speedy Tuesday.

Cette nouvelle Ultraman est basée sur le boîtier de la classique Moonwatch 42mm.
Comme son ancêtre, elle dispose d'un verre Plexiglas bombé et est animée par le célèbre calibre 1861 à remontage manuel.

Elle en diffère en revanche côté cadran en affichant davantage de touches de couleur orange que le modèle des 60's : marquage Speedmaster, plots à la base des index bâton, marquage Tachymètre sur la lunette sans oublier les 3 premières minutes du totalisateur 30 minutes du chronographe à 3h.

Cette nouvelle Omega Speedmaster Ultraman diffère de son aînée côté cadran en affichant davantage de touches de couleur orange que le modèle des 60's : marquage Speedmaster, plots à la base des index bâton, marquage Tachymètre sur la lunette sans oublier les 3 premières minutes du totalisateur 30 minutes du chronographe à 3h.

Pourquoi cette subtilité ?
Il s'agit d'une référence à Ultraman qui ne peut rester en mode super-héros que pendant trois minutes.

Du côté du compteur de la petite seconde à 9h, un accessoire spécial (fourni avec la montre) et muni en son extrémité d'une lampe UV permet de révéler l’ombre du visage d’Ultraman.

Proposée sur un bracelet NATO noir et orange et fournie avec un bracelet de rechange en cuir noir, l'Omega Speedmaster Ultraman Speedy Tuesday est livrée dans un coffret spécial qui rend hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la patrouille anti-monstres d’Ultraman.

Notre avis :

Cette Speedmaster ne manque indéniablement pas de charme en multipliant les références au passé au sein d'un habillage contemporain.

Les amateurs français regretteront cependant sans nul doute d'être avertis alors que les festivités sont terminées...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Speedmaster Ultraman Speedy Tuesday Edition Limitée
- Réf. 311.12.42.30.01.001 / Série limitée à 2.012 exemplaires / SOLD-OUT
- Boîte en acier brossé de 42mm Ø
- Cadran noir et orange
- Verre hésalite
- Calibre 1861 à remontage manuel
- Bracelet NATO noir et orange + un bracelet de rechange en cuir noir
- Montre livrée dans coffret spécial
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 5.910 €
- Livraison = mi-août 2018

Pensez également à consulter le catalogue et les prix Rolex 2018 des montres neuves !