Omega Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire

Par The Watch Observer, le 21 juillet 2014
Il y a 45 ans, Neil Amstrong et Buzz Aldrin posaient le pied sur la Lune. Au poignet du 2nd, une Speedmaster. Omega propose pour célébrer cet anniversaire un nouveau chronographe mariant titane et or. Partager cette Actualité

Diaporama = 13 photos
+ profitez-en pour découvrir le catalogue actuel et les prix Omega

Mission Apollo 11 - 21 juillet 1969
L’astronaute Neil Amstrong pose un pied sur la Lune et prononce cette phrase historique :
"Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité".
Pour la petite histoire, ce n'est cependant pas Neil Amstrong mais Buzz Aldrin, le deuxième homme à y avoir posé le pied, qui porte son Omega Speedmaster au poignet.
Armstrong avait en effet dû laisser la sienne à bord du module en raison d'une panne de l'ordinateur embarqué.

C'est à cette date que la marque donne l’appellation de "Moonwatch" à la première montre jamais portée sur la Lune... et que la légende débute.

Mission Apollo 11 - 21/07/1969 : Omega écrit une nouvelle page de son Histoire quand Buzz Aldrin foule le sol de la Lune, une Speedmaster Professional au poignet.

Dévoilée à l'occasion de BaselWorld 2014, l'Omega Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire vient célébrer le premier alunissage de l'homme au travers d'un nouveau chronographe proposé en édition limitée à 1.969 exemplaires.

Ne reniant en aucune manière sa filiation avec la mythique Moonwatch, cette nouveauté 2014 s'en distingue en premier lieu par son boîtier en titane grade 2 satiné gris de 42mm de diamètre rehaussé d'une touche d'or.
Cette Speedmaster est en effet coiffée d'une lunette en or Omega Sedna™ 18 carats.

Autre caractéristique de cette montre d'aviateur / astronaute, et non des moindres : son impressionnant cadran galvanisé marron.
Omega l'a fabriqué au moyen d'un laser particulier qui a permis de donner du relief aux diverses inscriptions, aux chiffres des compteurs et aux index des heures sur le cadran en supprimant de
la matière.

En écho à la lunette, Omega habille le cadran de cette Speedmaster anniversaire d'index et d'aiguilles en or rouge 18 carats - l'aiguille centrale du chronographe étant quant à elle seulement plaquée or rouge.

Elégant, le cadran de la Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire n'en est pas moins efficace avec une lisibilité nocturne assurée par un Super-LumiNova sur les aiguilles du chronographe, des heures et des minutes ainsi que sur les index des heures et sur les deux points à 12h qui émet une lumière verte.

Enfin, le modèle se caractérise par son bracelet en tissu inspiré des bracelets NATO et réalisé dans un matériau haut de gamme.

Garantie 2 ans, la montre est présentée dans son coffret et accompagnée d'un certificat d'authenticité.

Proposée en édition limitée à 1.969 pièces, cette nouvelle Speedmaster propose une association de matériaux inédite : titane et or Sedna™ 18 carats.

Caractéristiques techniques et prix public :
Omega Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire
- Série limitée à 1.969 exemplaires
- Boîtier de 42mm de diamètre en titane
  grade 2 satiné gris
- Lunette en or Omega Sedna™ 18 carats
- Verre saphir bombé résistant aux rayures
  antireflets double face
- Fond vissé et frappé de l'hippocampe avec
  numéro dans la série
- Cadran galvanisé marron
- Index et d'aiguilles en or rouge 18 carats
- Aiguille centrale du chronographe plaquée
  or rouge
- Calibre 1861 = mouvement de chronographe
  à remontage manuel
- Bracelet en tissu inspiré des bracelets NATO
- Etanchéité = 50m
- Prix public France = 5.750 €