Omega Speedmaster Dark Side of the Moon : Prix de la Montre Revival au GPHG 2014

Par Pierre Gisclard, le 4 novembre 2014
Véritable succès commercial depuis sa disponibilité en boutique, la ténébreuse Speedmaster Dark Side of The Moon vient d'être primée lors du GPHG 2014. Une occasion de (re)découvrir ce chronographe. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue actuel et les prix Omega

Alors que la superbe Omega Speedmaster Moonwatch Grey Side of the Moon vient tout juste d'arriver en boutique, la filiale du Swatch Group a de quoi se réjouir.

En effet, celle que d'aucuns considèrent comme sa sœur aînée et qui rencontre un fort succès commercial, la Dark Side of the Moon, vient d'être primée à l'occasion du Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG) le 31 octobre dernier.

Inscrite à l'origine dans la catégorie Chronographe, cette ténébreuse Omega Speedmaster remporte en effet le premier prix dans la catégorie Montre Revival.
Selon le règlement interne au GPHG, le Prix Revival "(...) récompense la meilleure montre, présentée dans une des douze catégories ou élue par le jury, qui propose une réédition ou réinterprétation contemporaine d’un modèle ancien emblématique".

Grand Prix d'Horlogerie de Genève : Omega obtient le premier Prix dans la catégorie Montre Revival avec la ténébreuse Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon - un chronographe haut de gamme en céramique.

Cette montre de sport, devenue une véritable icône horlogère au fil du temps, fait son en effet apparition en 1957.
Homologuée par la NASA pour toutes les missions spatiales habitées après une impressionnante batterie de tests, elle sera notamment au poignet des membres de l’équipage de la Mission Apollo VIII qui, en 1968, furent les premiers à voir la Lune de loin - d'où son nom Dark Side of the Moon.
C'est également une Omega Speedmaster Moonwatch que porteront les membres de l’équipage de la Mission Apollo XI le 21 juillet 1969 lors des premiers pas de l’homme sur la Lune.

Devenue l'un des piliers du catalogue Omega aux côtés de la Seamaster, la filiale du Swatch Group en a proposé depuis de multiples déclinaisons - pour le plus grand bonheur des amateurs.

Dévoilée à l'occasion de BaselWorld 2013, la Speedmaster Dark Side of the Moon adopte quant à elle un look ténébreux mais néanmoins haut de gamme avec son boîtier et son cadran réalisés en céramique noire et ses index et aiguilles en or blanc 18 carats.
Cette Speedmaster de 2013 se distingue également de ses prédécesseurs par son unique compteur de chronographe (positionné à 3h) qui propose une lecture concentrique des temps chronométrés, la Dark Side of the Moon affichant dès lors une configuration bicompax (2 compteurs) au même titre que la Grey Side of the Moon ou encore que l'Omega Speedmaster Moonwatch Titane.

La lauréate du Prix Montre Revival du GPHG 2014 se distingue enfin de ses aînées par son mouvement de manufacture : le calibre Omega Co-Axial 9300 - un chronographe doté d'une roue à colonnes innovante et d'un balancier en silicium Si14.

En attendant, dans un registre radicalement différent, l'arrivée en boutique imminente de
l'Omega Seamaster 300 Master Co-Axial, une montre de plongée promise à un bel avenir commercial, voici une récompense qui devrait encore booster le succès de la Speedmaster Dark Side of the Moon !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Omega Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon
- Réf. 311.92.44.51.01.003
- Boîtier en céramique noire de 44,25mm (Ø) poli et satiné
- Verre saphir inrayable traité antireflets double face
- Lunette en céramique polie avec échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat
- Cadran en céramique noire
- Index appliqués et aiguilles en or blanc 18K revêtus de Super-LumiNova
- Aiguille centrale du chronographe rhodiée avec pointe rouge et Super-LumiNova
- Calibre Omega Co-Axial 9300 (60h de réserve de marche)
- Bracelet en tissu Cordura® noir extrêmement résistant fermé d’une boucle en céramique noire
- Etanchéité = 50m
- Garantie 4 ans
- Découvrez le prix de l'Omega Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon