Omega Seamaster Planet Ocean Sochi 2014 : deux montres en édition limitée

Par The Watch Observer, le 20 février 2013
Pour célébrer sa 26ème participation aux Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront en 2014, Omega lance deux montres de plongée Seamaster Planet Ocean, l’une pour femmes et l’autre pour hommes. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Pour la 26ème fois, ce sont les montres Omega qui vont assurer le chronométrage lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver. Ils auront lieu en février 2014, dans la ville de Sochi en Russie.
La marque de montres de luxe, filiale du Swatch Group aux côtés de Breguet, Blancpain, ou Jaquet Droz (pour ne citer qu’elles), se réjouit de pouvoir assurer une telle mission pour cet événement international, dans cette ville culturelle et traditionnelle qui reflète la Russie contemporaine.
Omega profite également de l’occasion pour créer deux modèles de montres Seamaster Planet Ocean Sochi 2014. En édition limitée à 2014 exemplaires chacune, ces montres de plongée se déclinent en version homme et femme.

La montre pour homme Omega Seamaster Planet Ocean 45,5 mm Sochi 2014

Équipée d’un boîtier en acier poli et brossé de 45,5mm de diamètre et d’un bracelet coordonné, cette montre pour homme est idéale pour les passionnés de plongée sous-marine. Rehaussée d’une lunette tournante unidirectionnelle, elle enserre une bague en céramique de couleur noire mate qui présente une échelle de plongée réalisée en nitrure de chrome.
Clin d’œil aux couleurs du drapeau de la Fédération Russe, les graduations des minutes de 1 à 5 ont été peintes en bleu alors que celles de 6 à 10 sont en rouge.
Le logo de ces prochains Jeux Olympiques Sochi 2014 a été gravé sur le fond vissé du boîtier et est accompagné du numéro de cette montre de plongée (0001/2014).
Le cadran noir mat est rehaussé d’index appliqués et d’aiguilles en rhodium plaqué, polies et facettées, et enduites de Super-LumiNova blanc produisant une lumière bleue dans l’obscurité.
Seule l’aiguille des minutes et le point à 12h de la lunette de plongée répandent une lumière verte, permettant au plongeur de lire le temps écoulé avec une facilité et une aisance inégalée.
Comme sur l’Omega Seamaster Planet Ocean 45,5mm standard récemment testée par notre rédaction, la date sur fond noir, placée à 3h, s’intègre parfaitement au cadran.
Munie du calibre Co-Axial 8500 d’Omega, la Seamaster Planet Ocean 45,5 mm Sochi 2014 offre une fiabilité incomparable. Grâce à son mouvement doté d’un spiral en silicium Si14 - une exclusivité de la marque connue pour ses propriétés antimagnétiques et sa grande résistance aux agressions extérieures, la précision et la robustesse de cette montre de plongée étanche à 600m permettent à Omega de la garantir 4 ans.
Prix public = 4.900 €

La montre pour femme Omega Seamaster Planet Ocean 37,5mm Sochi 2014

Avec son premier modèle de montres de plongée sous-marine dévoilé en 1932, la montre Marine, la marque Oméga est devenue, au fil de temps, spécialiste dans ce domaine. Le plus étonnant reste peut-être l’attrait qu’éprouvent les femmes pour les montres Seamaster Planet Ocean.

Dotée des mêmes propriétés et caractéristiques que le modèle pour hommes, l’Omega Seamaster Planet Ocean 37,5 mm Sochi 2014 pour femmes symbolise à merveille toute la magie des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi.

Dotée des mêmes propriétés et caractéristiques que le modèle pour hommes, l’Omega Seamaster Planet Ocean 37,5 mm Sochi 2014 pour femmes symbolise à merveille toute la magie des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi.
D’un diamètre de 37,5 mm, idéal pour le poignet des femmes, le boîtier présente les mêmes attributs que la montre pour homme : réalisé en acier inoxydable poli et brossé, sa lunette rotative unidirectionnelle présente une échelle de plongée, mais cette fois en céramique blanche.
Toujours pour rappeler le drapeau de la Fédération Russe, les indicateurs des minutes de 1 à 5 ont été laqués en bleu et ceux des minutes 6 à 10 en rouge.
Le logo olympique Sochi 2014 figure également sur le fond du boîtier vissé tout comme le numéro d’édition limitée (0001/2014).
A la place d’un cadran noir mat, cette montre Dame étanche à 600m arbore un cadran blanc laqué.

Autre différence côté mouvement cette fois-ci : le modèle femme embarque le calibre Co-Axial 8520 d’Omega, lui aussi doté du spiral en silicium Si14.
La Seamaster Planet Ocean 37,5mm Sochi 2014 Edition Limitée, à l’instar du modèle pour hommes, bénéficie d’une garantie de quatre ans.
Prix public = 4.700 €