Omega Seamaster Diver 300m (vidéo) : une montre de plongée d'exception

Par Thomas Gisclard, le 3 décembre 2018
A l'occasion des 25 ans de sa légendaire montre de plongée sous-marine, la Seamaster Diver 300m, Omega en proposait une nouvelle version exceptionnelle à Baselworld 2018 - à découvrir en vidéo. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos Live + notre vidéo (ci-dessous)

Très prisé des maisons horlogères, le segment des montres de plongée sous-marine a donné naissance à quelques modèles devenus aujourd'hui légendaires.
La Seamaster Diver 300m d'Omega, qui sans conteste compte au nombre de ceux-ci, renforce son statut d'icône dans cette nouvelle version upgradée dévoilée à Baselworld cette année.
Découvrez-la en vidéo - et pour ceux qui ne parviennent pas à visionner notre film directement sur le site, rendez-vous sur notre chaîne YouTube) :

 

Célébrant les 25 ans de ce modèle légendaire adopté par le célèbre agent secret 007, Omega nous livrait à Bâle cette année une nouvelle et incroyable version haut de gamme de la Seamaster Diver 300m qu'il était impossible de ne pas intégrer à notre Sélection de 20 montres Hommes recommandées pour vos achats de Noël.

Celle-ci conserve bien entendu pour commencer les caractéristiques identitaires de cette lignée apparue en 1993 au catalogue Omega : cornes lyres, cadran décoré d'un motif évoquant des vagues, couronne vissée, étanchéité de 300m, lisibilité exemplaire en toutes circonstances et valve à hélium.

Pour son 25ème anniversaire, Omega propose cependant une très nette montée en gamme de sa Seamaster, celle-ci étant plus particulièrement perceptible à deux niveaux.

Si Omega préserve les caractéristiques identitaires de la Seamaster Diver 300m sur cette version 2018, elle procède en revanche à une nette montée en gamme de son modèle en le faisant d'une part certifier Master Chronometer par le METAS et en le parant d'un habillage haut de gamme d'autre part.

Elle se pare désormais de la prestigieuse certification Master Chronometer délivrée par le METAS (l'Institut fédéral de métrologie).
Il en résulte en particulier une formidable précision garantie dans une fourchette de -0/+5 secondes par jour et une résistance inégalée (15.000 gauss) aux champs magnétiques, ennemi public N°1 de la bonne marche de nos montres au XXIème siècle.

Formalisant cette montée en gamme en termes de robustesse et de précision, la nouvelle Seamaster Diver 300m Master Chronometer bénéficie d'une garantie de 5 ans.

Omega s'attaque également à l'habillage de son légendaire modèle qu'elle nous propose également dans une version upgradée.

La manufacture utilise ainsi la céramique pour la conception du disque de la lunette tournante unidirectionnelle, lui offrant une résistance inégalée aux rayures et plus globalement une robustesse incomparable avec celle des disques aluminium précédemment utilisés.

C'est encore la céramique que la marque du Swatch Group utilise pour la conception du cadran de son modèle qu'elle grave au laser du célèbre motif vague.

Enfin, cette magnifique montre de plongée bénéficie d'un rapport qualité / prix hors norme qui la place loin devant ses concurrentes de la maison Rolex...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Seamaster Diver 300 Master Chronometer
- Boîtier de 42mm (Ø) x 13,80mm (épaisseur)
- Matériaux : acier / acier et or Sedna / acier et or jaune
- Cadran en céramique bleu / gris / noir
- Verre saphir bombé antireflets double face
- Couronne vissée
- Etanchéité = 300m
- Calibre Omega Master Co-Axial 8800 (55h de réserve de marche)
- Bracelet : caoutchouc ou métal
- Prix de vente = à partir de 4.400 €