Omega Railmaster Denim : blue jeans et cuir pour la Railmaster

Par Pierre Gisclard, le 25 juillet 2018
Dans la droite lignée du lancement de ses collections de bracelets NATO, Omega dévoile en pleine période estivale la Railmaster Denim. Au programme : un NATO haut de gamme en jeans assorti au cadran. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos presse

Dans la droite lignée du lancement de ses collections de bracelets NATO et de l'ouverture de son Pop-Up store bracelets NATO, Omega dévoile une nouvelle déclinaison de sa Railmaster parée... d'un bracelet NATO - explorez les collections et les prix des montres Omega neuves.

Bref retour en arrière.
Baselworld 2017 : Omega dévoile une nouvelle et très séduisante ligne de Seamaster Railmaster associant un prix entrée de gamme à une conception haut de gamme.
Un peu plus d'un an plus tard, la marque du Swatch Group pare l'une des références de cette jeune ligne d'un nouveau bracelet NATO aux teintes assorties à celles de son cadran.

Omega choisit en l'occurrence la Seamaster Railmaster cadran bleu qui, comme les autres références de la gamme, bénéficie d'une finition du cadran brossé-vertical et affiche des chiffres finement peints et 12 index triangulaires en matière luminescente gris clair - quand la version 2017 avait opté pour une matière aux tonalités vintage grâce à une couleur coquille d'œuf.

Le choix du bracelet denim et cuir pour habiller cette Seamaster Railmaster cadran bleu joue à la fois les associations de coloris (cadran / bracelet et aiguille de grande seconde / passants en cuir) et de perception de matière. Le résultat, très harmonieux, insuffle au modèle un véritable vent de fraîcheur qui devrait séduire une clientèle jeune.

Motorisée par le Calibre 8806 certifié chronomètre par le COSC (avec échappement co-axial et 55h de réserve de marche), cette montre Omega par ailleurs certifiée Master Chronometer s'habille d'un bracelet NATO en denim bleu, autrement appelée blue jeans, assorti de passants en cuir brun clair.

Notre avis :

Le lancement d'une importante collection de bracelets NATO de grande qualité par Omega offre à la marque, compte tenu de la richesse de son catalogue, un nombre de combinaisons associant tête de montre et bracelet impressionnant.

Le choix du bracelet denim et cuir pour habiller cette Seamaster Railmaster cadran bleu joue à la fois les associations de coloris (cadran / bracelet et aiguille de grande seconde / passants en cuir) et de perception de matière.

Le résultat, très harmonieux, insuffle au modèle un véritable vent de fraîcheur qui devrait séduire une clientèle jeune à la recherche d'une montre haut de gamme, accessible et pourvue d'un look contemporain.

Pour ceux que cela intéresse, cette Seamaster Railmaster se porte aussi sur bracelet acier.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Seamaster Railmaster Denim
- Réf.: 220.12.40.20.03.001
- Montre certifiée Master Chronometer
- Boîte en acier brossé
- Dimensions = 40mm (Ø) x 12,65mm (épaisseur)
- Verre saphir antireflets
- Etanchéité = 150m
- Cadran bleu, finition brossé vertical
- Index triangle des heures et aiguilles luminescents
- Calibre Omega 8806 : 25.200 alt/h - échappement co-axial - 55h de réserve de marche - mouvement certifié chronomètre par le COSC
- Bracelet NATO denim et cuir
- Prix de vente = 4.500 €