Omega, partenaire du film Planète Océan

Par The Watch Observer, le 30 novembre 2012
Comment éveiller brutalement les consciences de chacun sur la surexploitation des ressources de l’océan par l’homme ? Tel est le défi de ce film choc réalisé par Yann Arthus-Bertrand / Michael Pitiot. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos

C’est dans la réalisation de ce beau film écolo-militant intitulé Planète Océan que s’est engagée la marque de montres Omega.

Au-delà du titre Planète Ocean, qui ne pouvait laisser indifférent la Manufacture de Bienne - le modèle Planet Ocean, l’un des best-sellers de la marque, est produit depuis 2006, Omega adopte par ce mécénat une forme de communication nouvelle et engagée.

 

Le mariage des montres de luxe et du militantisme écologique
est-il possible ?

La réponse est oui !
La manufacture du Swatch Group a l’intelligence de mettre ses moyens financiers au service d’une cause environnementale essentielle : la préservation des ressources de l’océan.

Le film réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot est sans concession.
Il dénonce durement, tout en faisant preuve de pédagogie, les comportements de l’homme.

Il est sombre et merveilleux - les vues aériennes et sous-marines sont splendides, alarmant et optimiste et propose des solutions simples, à mettre en œuvre immédiatement.

 

Sombre et merveilleux à la fois, le film Planète Océan propose des solutions simples qui peuvent être mises en oeuvre dès maintenant.

Omega et l’univers marin

L’histoire d’Omega est imprégnée de l’univers marin que sa production passée et actuelle de montres de plongée illustre bien.

En effet, on retiendra dans les années 30 Charles William Beebe, co-inventeur de la bathysphère, qui plongea à 14 mètres de profondeur avec son Omega Marine aux côtés d’Otis Barton.

On peut également citer le Commandant Jacques-Yves Cousteau, toujours équipé d’une Omega Ploprof lors de ses plongées et le grand apnéiste français, Jacques Mayol, ne quittant jamais son Omega Seamaster.

Enfin, on ne peut oublier l’excellent navigateur Sir Peter Blake, ambassadeur de la marque et grand défenseur des océans - il est par ailleurs le fondateur de l’ONG Blackexpeditions.

L’investissement d’Omega dans le milieu marin prend, avec ce partenariat, une toute autre dimension.
La marque nous montre son attachement au développement durable et ce, d’une manière vraiment radicale. Elle porte en effet le discours de Yann Arthus-Bertrand en finançant ce très beau film qui responsabilise chacun de nous.

Une projection privée de Planète Océan a été organisée à Paris au cinéma Elysées Biarritz le 29 novembre dernier, réunissant plus de 200 invités et personnalités autour de Madame Ollivier-Lamarque, Directeur Général du Swatch Group France, de Monsieur Urquhart, Président d’Omega et de Yann Arthus-Bertrand.

Ce documentaire, qui a obtenu le 1er prix du Festival Blue Ocean de Monterey, fera l’objet de plusieurs projections gratuites, notamment, dans le milieu éducatif.
Il sera également diffusé sur France 2 fin 2012 et sortira en DVD le 4 décembre.
Une idée intelligente de cadeau de Noël !